Angers SCO renoue avec la victoire face à Dijon.

Credit Yan Luat - Thomas Mangani, une nouvelle fois la cheville ouvrière de la réussite angevine.

Credit Yan Luat – Thomas Mangani, une nouvelle fois la cheville ouvrière de la réussite angevine.

Angers SCO célèbre ce soir la première victoire de la saison à la maison face à Dijon, et où les deux équipes ont fini à 10 sur le terrain.

Angers qui n’a pas inscrit de but lors de 7 de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 se devait ce soir de retourner la situation. Stéphane Moulin effectue deux changements par rapport à son équipe défaite à Metz lors de la précédente journée. Sunu et Martinez sont remplacés par Diedhiou et Manceau. Une Minute de silence sous les applaudissements pour saluer la mémoire d’un ancien dirigeant du club disparu , Gérard Guitton.

Dans les premières minutes et contre le cours du jeu, Dijon par l’intermédiaire de Sammaritano se jette dans les 6 mètres et tacle le ballon entre les jambes de Manceau et ouvre le score pour les Dijonnais (8′ 0-1) . L’égalisation angevine ne se fera pas attendre. A la 15′, Toko Ekambi décale Mangani dans le couloir gauche. Il s’applique pour adresser un centre parfait entre le point de penalty et les 6 mètres. Diedhiou s’élève au-dessus d’Abdelhamid et trompe Reynet d’une puissante tête croisée.(15’1-1). Si les angevins sont toujours offensifs, malheuresement après deux cartons jaunes, Ketkeophomphone reçoit un deuxième jaune pour avoir accroché Rüfli… qui laissent un peu les hommes de Stephane Moulin dubitatifs sur la sanction de l’arbitre. Réduits à 10, les angevins poursuivent leur croisade face au but Dijonnais comme cette action de Toko Ekambi qui s’échappe dans le couloir gauche. A l’angle de la surface, il ouvre son pied droit et trouve le poteau opposé d’un Reynet battu sur sa gauche.(36′). Les angevins ont été recompensés de leurs efforts dans cette première partie mais le carton rouge sur Ketkeo à la 30′ aura stoppé net la domination actuelle.

Un changement durant cette mi-temps, Baptiste Santamaria est remplacé par Nicolas Pepe.Les Angevins sont déchaînés depuis le retour des vestiaires. Le schéma semble identique à la première période.Suite à deux cartons jaunes consecutifs, Jordan Marié prend un carton rouge, les deux équipes sont à 10. Dijon continue de dominer en terme de possession avec 55% mais les Angevins restent les plus tranchants en phase offensive et poussés par le public le but est proche. Suite à un énorme travail de Pepe dans le couloir droit qui se bat face à deux défenseurs et arrive à centrer en retrait pour N’Doye qui arrive lancé à l’entrée de la surface. Sa reprise du plat du pied droit surprend Reynet, au sol sur sa gauche et donne l’avantage à la marque aux angevins (67′ 2-1) . 3 minutes plus tard, Toko Ekambi aggrave le score pour les hommes de Stéphane Moulin.Un troisième but comme un bouquet final pour cette première victoire à domicile de la saison.
Prochain rendez-vous pour les angevins, samedi prochain à 20H à Bordeaux.

Angers SCO 3-1 Dijon FCO

sco

(Visited 373 times, 1 visits today)

Publié le 10/09/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *