Attention gros coup de vent ce dimanche sur Angers et l’agglo. Les parcs seront fermés

Attention gros coup de vent ce dimanche sur Angers et l'agglo. Les parcs seront fermés

Attention gros coup de vent ce dimanche sur Angers et l’agglo. Les parcs seront fermés

Météo France annonce un fort coup de vent, accompagné d’importantes pluies, à partir du samedi 19 novembre au soir jusqu’à dimanche 20 en milieu de journée. Les rafales, qui pourraient dépasser les 90 km/h dans les terres, balaieront Angers et le tiers nord-ouest de l’Hexagone.

Samedi, après une accalmie temporaire en début de matinée, quelques averses peuvent se produire sous un ciel qui devient beaucoup plus nuageux, à l’approche d’une nouvelle dégradation. Dans l’après-midi c’est un temps pluvieux qui s’installe sous un ciel gris. Au cours de la nuit suivante les pluies se renforcent.Températures maximales: 10 à 12 degrés. Vent : modéré de sud-ouest. Il se renforce sérieusement dans la nuit en s’orientant au secteur sud, avec des rafales qui atteignent les 80 à 90 km/h puis les 95 à 100 km/h en seconde partie de nuit.

Dimanche, Cette fin de week-end se déroule sous un ciel gris et avec un temps pluvieux. Au fil de l’après-midi ces précipitations deviennent plus éparses. Températures minimales : 7 à 9 degrés. Températures maximales : 13 à 15 degrés. Le vent de sud-ouest souffle encore fort avec de bonnes rafales jusqu’à 80 à 90 km/h voire 95 à 100 km/h en matinée. Il faiblit progressivement à partir du milieu de l’après-midi

En conséquence, par mesure de sécurité, l’ensemble des parcs clos d’Angers et d’Angers Loire Métropole seront fermés le dimanche 20 novembre.

Sont concernés :
– Parc de la Garenne
– Jardin des Plantes
– Arboretum
– Jardin Musée Beaux-Arts
– Parc du Pin
– Parc du Hutreau
– Parc de la Chalouère
– Jardin de la Roseraie
– Parc d’Olonne
– Parc de Bellefontaine
– Parc de Villechien
– Parc de Pignerolle
– Cimetière de l’Ouest
– Cimetière de l’Est

Par mesure de précaution, il est également fortement déconseillé de se rendre ce même jour dans les parcs non-clos de la Ville et de la communauté urbaine.

Concernant la Foire Saint Martin, la Ville d’Angers indique ce soir que les services resteront vigilants tout le week-end et que des mesures seront prises en fonction de la situation et des conditions météorologiques.

(Visited 2 094 times, 1 visits today)

Publié le 18/11/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers

Comments

  • que les votes de dimanche volent au vent ainsi vont les feuilles mortes que l’on ramasse à la pelle.

    chris 19 novembre 2016 15 h 48 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *