Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 3 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Première course de l’année à Deauville, ce vendredi 3 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mont-Saint-Michel verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, KORGON (5) Désormais bien connu des quintéistes, ce pensionnaire de J.L.Guillochon va effectuer ici sa rentrée n’ayant plus été revu depuis son échec du mois de juillet mais il a déjà bien fait sur sa fraîcheur et il s’était classé second de cette édition la saison dernière. A suivre d’entrée de jeu.NEXT ONE (14) Orientée vers les handicap ses deux dernières courses, elle s’était imposée d’entrée de jeu l’été dernier à Maisons-Laffitte avant de prendre une seconde place remarquée le 19/11 sur la PSF de Chantilly. Elle a la pointure.QUEEN BUBBLE (4) Connaissant parfaitement les lieux (entraînée sur place) et confiée au redoutable S.Pasquier, sa place est dans la bonne combinaison.BALAYTHOUS (2) Alternant le bon et le moins bon, ce concurrent âgé de 8 ans avait effectué un retour gagnant à la compétition la saison dernière sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Tentant sa chance ensuite sans grand succès dans les handicap, il avait pourtant terminé la saison par un succès sur la PSF de Chantilly dans un handicap en devançant une certaine Next One. Plaisant ce jour-là, il tentera de confirmer malgré sa pénalisation de 7 livres. THOMARAZ (16) Retrouvant les handicap pour sa dernière sortie de l’année en 35 de valeur contre 44 lors de sa dernière apparition, sa huitième place est bien meilleure qu’il n’y paraît après avoir tardé à trouver le passage. Outsider très séduisant. SALAM BOMBAY (15) Entraîné par Joël Boisnard, il a montré lors de ses dernières sorties qu’il demeurait compétitif dans les handicaps en 35 de valeur. Deuxième sur ce tracé l’été dernier, il ne part pas battu pour une place, comme beaucoup d’autres…Jamais plus loin que cinquième sur le sable, mieux vaut ne pas l’oublier. FONTVIEILLE (11)Découvrant la compétition au mois d’avril de ses 3 ans, elle avait parfaitement débuté sa carrière avec deux succès avant d’enchaîner deux secondes places sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Confirmant par la suite avec une nouvelle victoire quelques semaines plus tard sur la PSF de Lyon-la-Soie, on en attendait beaucoup début novembre dans le Prix de l’Elevage. Huitième à distance, elle vient de se faire remarquer le mois dernier pour son deuxième essai dans les handicap en se classant sixième avec deux livres de moins. Son entraîneur n’insiste pas pour rien… PARKORI (08)Comptant désormais deux parcours dans les jambes, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. En fin de combinaison.

Les confidences de Gény

Louis Baudron: Varadero (1) est absent des programmes depuis le 21 juillet, date de sa huitième place à Maisons-Laffitte. Certes, il me paraît en bonne forme à l’entraînement mais rien ne remplace la compétition. Il faut simplement le pointer des jumelles.Street Lair (6) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu et sa situation sur l’échelle des valeurs s’est nettement améliorée. Il lui sera difficile de monter sur le podium mais je n’en fais pas un interdit pour la quatrième ou cinquième place.

Mlle Brigitte Renk: Balaythous (2) a parfaitement récupéré de sa victoire du 19 novembre à Chantilly qui lui a valu sept livres de pénalisation. Le changement d’hippodrome de ne lui posera aucun problème. Certes, il n’est pas des plus réguliers mais je compte sur lui.

Mlle Yvonne Vollmer : Schachspieler (3) n’a jamais été aussi fort et aborde cet engagement au top de sa condition. Cela dit, sa marge au poids est désormais réduite et il n’aura pas son jockey habituel. Toutefois, à l’issue d’un bon parcours caché, il n’est pas hors d’affaire.

Yves de Nicolay: Au terme d’une jolie fin de course, Queen Bubble (4) vient de se classer sixième sur cette piste d’un Quinté+ sur 1.900 mètres. L’allongement de la distance ne peut que l’avantager. Bien qu’elle se présente de façon rapprochée, sa chance est indéniable.

Jean-Luc Guillochon: Korgon (5) n’a pas été revu en piste depuis la fin du mois de juillet mais cela ne m’inquiète absolument pas. Il a souvent été vu à son avantage sur ce tracé. Tôt ou tard, il devrait remporter son Quinté+ et vous pouvez le prendre en base de jeu.

Ronan Thomas: Viva la Vidad (7), que j’ai déjà eu l’occasion de mener au succès, reste sur une courageuse cinquième place sur le parcours qui nous intéresse. En 37,5 de valeur, il est compétitif. Facile à monter, il devrait encore une fois répondre présent.

Philippe Demercastel: Après une rentrée discrète à Toulouse, fin novembre, Parkori (8) m’a rassuré récemment sur la sable deauvillais en concluant plaisamment à la cinquième place. A ce poids de 55,5 kilos, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Luc Nyffels: Iconic (9) a aligné les bons résultats ces derniers mois et reste d’ailleurs sur un facile succès à Longchamp. Cependant, je ne suis pas certain de son aptitude aux pistes en sable. Pour son premier Quinté+, il ne détient qu’une chance d’outsider.

Mathieu Boutin: Divin Léon (10) m’a laissé un peu sur ma faim le jour de sa rentrée. Il a depuis progressé mais aura le désavantage de s’élancer tout en dehors et j’aurais préféré une distance plus courte. Dans ces conditions, je ne suis pas particulièrement confiant.

Théo Bachelot: Fontvieille (11) a toujours été estimée au sein de l’écurie de Stéphane Wattel. Sa dernière sortie n’est pas mauvaise et elle avait eu un bon comportement auparavant dans le Prix de l’Elevage. Adepte de la course d’attente, elle a son mot à dire.

Mme Pia Brandt: Asagaya (12) est à créditer d’un bel effort final dernièrement sur cette piste à l’occasion d’un handicap remporté par Schachspieler (3). S’il bénéficie d’un déroulement de course limpide, il ne me surprendrait pas en participant à l’arrivée.

Philippe Decouz: Je n’ai vraiment rien à reprocher à Valencin (13) ces derniers mois. Battu de peu en dernier lieu à Lyon-La Soie, alors que le lot tenait la route, il retrouve Deauville avec de légitimes ambitions. Il a sa place dans une combinaison élargie.

Cordélia Van Zuylen: Next One (14) n’est présentée qu’à bon escient et sa rentrée du 19 novembre à Chantilly s’est soldée par une prometteuse deuxième place. Fabien Lefebvre s’entend parfaitement avec elle et j’espère bien la voir lutter pour la victoire.

Philippe Sogorb: Thomaraz (16) m’a plu la dernière fois à Chantilly et aurait fini plus près s’il avait eu les coudées franches dans la ligne droite. Meilleur l’hiver et bien placé sur l’échelle des valeurs, je vous conseille de ne pas le négliger.

NOTRE PRONOSTIC : 14-2-5-4-11-3-16-10 ; La sélection de la presse: 5-2-14-16-11-4-3-7

L’arrivée: 16 – 15 – 3 – 11 – 1 

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-3-2-4-14-16-12-11

Europe 1  : 2-14-9-4-13-6-3-16

RMC: 2 – 5 – 14 – 16 – 11 – 4 – 3 – 7

Le Parisien : 14 – 5 – 16 – 6 – 4 – 8 – 11 – 2

Ouest France: 16-2-11-4-14-5-3-6

Sud Ouest  : 2 – 5 – 14 – 11 – 16 – 4 – 3 – 7

Tropique FM  : 4 – 8 – 16 – 10 – 2 – 15 – 3 – 13

Geny  : 14-5-16-2-11-4-3-6

Paris Turf  : 16-8-3-14-2-4-10-11

La selection de la presse: 5-2-14-16-11-4-3-7

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info