Vienne
Collision mortelle à Mignaloux-Beauvoir : une conductrice de voiture sans permis perd la vie

Un grave accident de la circulation s’est produit vendredi 2 janvier 2026, en milieu d’après-midi, sur la route des Sachères, à Mignaloux-Beauvoir. Peu avant 15 heures, une voiture sans permis est entrée en collision frontale avec un autre véhicule circulant en sens inverse.
D’importants moyens de secours mobilisés
Alertés immédiatement, les policiers du Poitiers ont sécurisé le secteur afin de permettre l’intervention des secours. Une équipe du Samu ainsi qu’une douzaine de sapeurs-pompiers ont pris en charge la conductrice de la voiturette, dont l’état était jugé critique dès leur arrivée.
La conductrice succombe à ses blessures
Selon La Nouvelle République, grièvement blessée, la victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Poitiers. Elle est décédée quelques minutes après son admission. Âgée de 55 ans, son identité n’avait pas encore été officiellement communiquée. Le passager présent à ses côtés a été légèrement blessé.
Un choc d’une extrême violence
Selon plusieurs témoins présents sur place, la violence de l’impact a été considérable. La maire de la commune, Dany Coineau, qui s’est rendue sur les lieux, évoque une voiturette « littéralement explosée sous la violence du choc ». La conductrice de l’autre véhicule n’a pas été blessée, mais a été fortement choquée.
Une enquête pour établir les circonstances
Les causes exactes de cet accident restent à déterminer. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de cette collision mortelle survenue aux abords de Mignaloux-Beauvoir.
