Hippisme

Quinté. Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 4 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix de Poitiers à Vincennes ce mardi 31 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce samedi 4 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Breteuil s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 51 000€

Dans cette épreuve, Callas du Bouffey (4) a très bien couru dernièrement sur ce parcours. Par le jeu des relais, elle s’est retrouvée sur une quatrième ligne à la corde, puis elle a bien fini. Elle aurait pu terminer plus près. Depuis, elle est restée au top et elle a très bien travaillé mercredi matin. L’engagement est favorable même si elle affronte les mâles. Avec un bon numéro (4), elle peut terminer dans les trois premiers, selon Michel Lenoir

Les confidences de Geny

François Lemoine: Crusoé d’Anama (1) reste sur une sortie moyenne à Pontchâteau. À sa décharge, il a manqué de fraîcheur après avoir travaillé dur et il était sensible des pieds. Il sera ici ferré léger aux antérieurs. Il est meilleur sur les profils plats et sur l’herbe. Là, c’est une belle course, on tente le coup. Il est bien placé en dedans. Il n’est pas hors d’affaire mais aura besoin d’un déroulement favorable et limpide.

Max Izaac: Boy Dancer (2) ne s’est pas montré convaincant, dernièrement, chez les amateurs, alors qu’il effectuait une rentrée après quatre mois d’absence. Il va encore avoir besoin de courir pour gagner en condition. Même s’il est, cette fois, déferré des quatre pieds et bien placé derrière l’autostart, sa tâche s’annonce très compliquée.

Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (3) a connu des problèmes pulmonaires qui semblent derrière lui. À Pontchâteau dernièrement, il court proprement. Il ne soufflait pas trop après l’épreuve. Il n’est pas encore à 100 % mais devrait bien courir. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres et évoluera cette fois pieds nus. Il est bien placé et trouve une opposition dans ses cordes. J’attends de le voir terminer à l’arrivée.

Benoît Vallette: Angel d’Or (5) fait face à sa belle course de l’hiver avec une autre dix jours plus tard. J’ai essayé de le préparer au mieux même si ses derniers parcours n’ont été favorables. À Mauquenchy, il était dans les mauvaises roues. À l’entraînement, il paraît meilleur que jamais. Il fait très bien les 2.100 mètres, il faut juste qu’il reste bien calme. Il évoluera pieds nus et en première ligne, il a ma confiance.

Franck Boismartel: Bel Air (6) n’a pas démérité dernièrement alors qu’il évoluait sur une distance trop longue. Cette sortie avait pour but de bien préparer cet engagement idéal. À l’entraînement, il me paraît aussi bien que lors de ses meilleures performances. Il y a longtemps qu’il n’a pas eu la chance de s’élancer en première ligne. Pieds nus et muni d’artifices, il devrait refaire parler de lui.

Gabriel Angel Pou Pou: Caliu des Bosc (7) ne s’était pas montré très tranchant lors de son avant-dernière sortie. Les analyses n’avaient rien révélé. Dernièrement, il aurait fini plus près sans des problèmes de trafic dans le dernier tournant. Avec lui, tout est une question de déroulement de course. Son numéro en dehors (7) m’inquiète un peu. Cela dit, si je peux lui masquer l’effort, il devrait terminer dans le quinté.

Loïc Chaudet: Croix du Buisson (8) s’est bien défendue pour son retour sur les 2.100 mètres, le 11 décembre. Depuis, elle a entretenu sa condition physique. Elle me paraît dans une forme similaire. On a cette fois hérité du numéro 8, tout en dehors, ce qui complique sérieusement les choses. Il faut absolument la cacher et ne pas faire d’efforts. Damien Bonne suspendu, c’est Anthony (Barrier) qui la mène.

Vincent Seguin: Cristal du Perche (9) n’a sans doute pas encaissé le long voyage de Lyon. Je m’attendais à mieux de sa part. Il était aussi un peu sensible des pieds derrière. Je ne le déferre que des antérieurs cette fois. Physiquement, il est resté bien. Il va défendre sa chance et devrait terminer à l’arrivée. C’est un bel engagement. Il ne sera pas gêné par les 2.100 mètres qu’il découvre à Vincennes. Il faut de la tenue.

Antoine Dabouis: Braquo (10) avait connu une petite baisse de régime cet automne, mais il est désormais revenu au top comme l’atteste son dernier succès au Mans. Samedi, il va évoluer sur une distance trop courte pour ses aptitudes, mais nous n’avons pas le choix des engagements. Il a régulièrement été éliminé à Vincennes. Si le rythme est soutenu, il peut revenir accrocher une petite place.

Guillaume Beaufils: Bayokos Atout (11) est retombé dans ses travers à Cabourg, se montrant fautif. Il avait connu des petits soucis dans sa préparation après Bordeaux. Il a l’âge de ses artères et articulations. Il me paraît plus délicat à main gauche. Physiquement, il paraît pas mal mais il ne travaille pas dur. Il est près du sang et n’a pas besoin d’une grosse charge de travail. En seconde ligne, il n’aura pas la partie facile.

Pascal Godey: Bonheur de Nay (12) effectuait une petite rentrée à Cabourg mais j’avais travaillé en conséquence. Il court de première. Il est nettement moins à son affaire à main gauche. Je n’ai malheureusement rien à courir corde à droite dans l’immédiat. Fin août sur les 2.100 mètres, il avait couru proprement. Ici, sans les jeunes et étrangers, c’est l’occasion d’essayer à nouveau.

Franck Furet: Belle du Matin (13) n’a pu s’exprimer que trop tardivement le 20 décembre mais courait bien. Elle a été éliminée mercredi, je me rabats sur ce 2.100 mètres. Ce sera une première sur une distance aussi courte. Elle a déjà gagné derrière l’autostart et sait démarrer. Il faut voir comment elle négocie ce parcours. Elle a bien progressé depuis un an et je peux la déferrer à nouveau. Elle a sa chance.

Jean-François Senet: Abercrombis (14) s’est montré fautif dernièrement, à l’entrée de la ligne droite, où il n’a pas eu ses aises, mais il m’a laissé une bonne impression. À 10 ans, il découvre des tâches compliquées. Je le préfère sur les longues distances même s’il avait pris une troisième place sur ce parcours l’hiver dernier. Il n’aura pas la partie facile.

Jean-Pierre Lecourt: Chistera (15) aurait dû courir le 1er janvier, mais malheureusement elle a été éliminée. La longue distance était plus dans ses cordes. Dernièrement, elle a fourni une bonne prestation. Elle ne pourra pas être déferrée mais elle sera munie de « plastiques » collés. Elle n’affronte que des 8 ans et plus et l’épreuve n’est pas européenne. Comme elle est en forme, elle peut terminer quatrième ou cinquième.

Junior Guelpa: Comète Darche (16) avait déçu lors de sa dernière course. Nous l’avons alors soignée et elle me paraît mieux à l’entraînement. Cette course va lui permettre de se remettre dans le bain. Elle n’est pas suffisamment affûtée pour jouer les premiers rôles. Il faudra la retenir lorsqu’elle sera déferrée des quatre pieds.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-4-9-3-6-13-15-12 La synthèse de presse: 7 – 9 – 3 – 1 – 2 – 4 – 6 – 13

L’arrivée: 7-3-4-8-5

Le Parisien :7-9-4-3-6-12-15-8
Ouest France:7-3-4-13-6-9-8-5
Paris Turf :7-9-3-4-6-10-8-5
RTL:
Sud Ouest :3-7-13-6-4-15-10-9
Tropiques FM:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire