Faits Divers

Refus d’obtempérer et véhicule volé : trois individus placés en garde à vue dans la Vienne

Publié

le

De nombreux contrôles routiers ont eu lieu durant la nuit du Nouvel an.

A Dissay, dans la Vienne, un jeune conducteur a tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie peu après le passage à l’an 2024. Il a été arrêté en compagnie de ses deux passagers.

Comme à chaque soirée du nouvel an, les forces de l’ordre effectuaient encore dans la nuit du 1er janvier de nombreux contrôles. La Nouvelle République rapporte une scène tendue, qui s’est déroulée vers 0h30, alors qu’un jeune automobiliste refusait d’obtempérer lors d’un contrôle de gendarmerie sur la route départementale 910, près du rond-point de Dissay. À bord d’un utilitaire volé, le fugitif a déclenché une course-poursuite à haut risque.

Un troisième passager retrouvé plus tard

La brigade de Jaunay-Marigny, assistée par les policiers de Poitiers, est néanmoins parvenue à interpeller le chauffard ainsi qu’une passagère du véhicule quelques minutes plus tard, sur la rue de Limbre à Migné-Auxances.

Les autorités ont réussi à retrouver plus tard un troisième occupant du véhicule, confirmant que l’utilitaire était déclaré volé. La passagère a été libérée, tandis que les deux hommes étaient maintenus en garde à vue au cours de la soirée.

D’autres infractions multiples dans la nuit

La nuit n’a pas été de tout repos pour les forces de sécurité intérieure dans la Vienne. En plus de cette affaire de refus d’obtempérer et de véhicule volé, neuf cas d’alcoolémie positive, quatre conduites sous stupéfiants, un défaut de permis de conduire, et trois défauts d’attestation d’assurance ont été relevés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info