Charente

Un Jarnacais jugé en mai après avoir violemment agressé sa compagne enceinte

Publié

le

Un homme de 33 ans n’a pas supporté que sa compagne attende un deuxième enfant. Il l’a frappée et jetée au sol. Interpellé, son procès aura lieu début mai.

Samedi 30 décembre, un incident à Jarnac a impliqué un homme de 33 ans, qui aurait violemment agressé sa compagne en raison de sa grossesse, nous rapporte Charente Libre. L’annonce de l’arrivée d’un deuxième enfant aurait déclenché la colère de l’homme, le conduisant à frapper et à jeter sa conjointe au sol, sous les yeux de leur fillette âgée d’un an.

Près de trois kilogrammes d’herbe de cannabis

Les gendarmes jarnacais, appelés pour intervenir, ont rapidement appréhendé l’agresseur. Au cours de l’intervention, les forces de l’ordre ont fait une découverte surprenante en mettant au jour 2,9 kilos d’herbe de cannabis provenant de la plantation de l’individu.

L’auteur des coups, sans antécédent criminel, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. À la suite de cette dernière, le 1er janvier, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement prévu pour le 7 mai prochain.

Interdiction d’entrer en contact avec la victime

En plus de son contrôle judiciaire, l’accusé est soumis à plusieurs mesures restrictives, dont une interdiction formelle de paraître au domicile de son ex-compagne et de prendre contact avec elle. De plus, il est tenu de suivre des obligations de soin dans le cadre de cette affaire sensible. De son côté, la victime a écopé de cinq jours d’ITT (incapacité totale de travail).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info