Orne

Deux femmes tuées dans une collision frontale à La Chapelle Viel

Publié

le

Image d’Illustration

Un grave accident de la route a coûté la vie à deux femmes ce vendredi 3 janvier 2025, près de L’Aigle, dans l’Orne. Les deux victimes, seules à bord de leurs véhicules respectifs, sont entrées en collision frontale. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Un face-à-face meurtrier en pleine matinée

Selon France 3, l’accident s’est produit vers 9h30, au lieu-dit Le Nouveau-Monde, sur la commune de La Chapelle Viel. Sur la D930, deux voitures sont entrées en collision de manière frontale. À bord de chaque véhicule se trouvait une femme, l’une âgée de 30 ans, l’autre de 60 ans.

Lorsque les secours sont arrivés, les deux conductrices étaient encore prisonnières de l’habitacle. Pas moins de 17 sapeurs-pompiers, venus des centres de L’Aigle, Bourth, Longny, Mortagne et Argentan, ont été mobilisés pour tenter de les secourir. Le SMUR de L’Aigle et celui de Mortagne ont également été dépêchés sur les lieux.

Malgré les efforts déployés, les deux femmes ont été déclarées décédées en fin de matinée.

Une série noire qui se poursuit sur les routes de l’Orne

Cet accident s’ajoute à une série de drames qui endeuillent les routes de l’Orne. Le mois de décembre avait déjà été marqué par six décès. En 2024, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route dans le département, contre 21 l’année précédente.