Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 5 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce dimanche 5 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Lille verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté, You Bet Hornline (6) vient de courir correctement, sans pouvoir se placer, après avoir laissé une belle impression dans le Prix du Languedoc. Pour son retour sur un parcours de vitesse, il fera partie des chevaux à surveiller de près pour les places.Sogo (8) avait réalisé de très belles performances il y a encore quelques mois. Force est de constater que ce n’est plus le cas depuis quelques temps. Avec un numéro en dehors comme celui-ci, il ne fera pas partie des priorités dans cette épreuve.Caballion (3) avait bien couru dans le Prix du Languedoc avant de décevoir, notamment à cause de soucis d’allures. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il essaiera de se réhabiliter en étant cette fois bien cadencé. Jos Verbeeck le connaît parfaitement.Barré pour la victoire, Roc de Montfort (4) a pour lui sa régularité d’ensemble et un numéro favorable derrière la voiture. On ne serait pas étonné de le voir pimenter, à très belle cote, les rapports.

Les confidences de Gény

Jean-Loïc Claude Dersoir : Récit Jeloca (5) semble resté bien depuis sa dernière tentative. J’ai vu qu’il avait hérité d’un numéro favorable. Il est capable d’adopter toutes les tactiques mais j’aimerais autant le voir venir de l’arrière. C’est un lot bien composé. Le parcours fera la différence.

Franck Nivard : Beckman (15) a hérité du numéro 15, ce qui n’est pas un avantage. Maintenant, une course rythmée pourrait le servir. L’idéal serait d’avoir un bon dos pour se faire ramener vers la tête. Il devrait encore terminer parmi les trois premiers en étant déferré des quatre pieds.

Thierry Duvaldestin : Swedishman (1) a provoqué un faux départ, ce qui l’a contraint à s’élancer derrière l’un de ses adversaires en dernier lieu. Je le préfère sur une distance plus longue. Malgré tout, je pars assez confiant. Je le pense capable de prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Paul Marmion: Talicia Bella (2) est en pleine forme. Elle a hérité d’un bon numéro et la distance de 2.100 mètres ne lui pose aucun problème. Sa récupération s’est correctement passée, si bien que je la pense encore capable de jouer la victoire dans cette épreuve.

Sébastien Guarato: Roc de Montfort (4) a hérité d’un bon numéro, lequel pourrait lui permettre de prendre un bon départ puis d’attendre un dos car il doit courir caché. Il n’a pas beaucoup de marge mais je le pense capable de se placer en bout de combinaison. Il faut que tout se passe bien.Sancho du Glay (7) a repris la compétition au mois de juillet dernier. Depuis octobre, il semble sur la montante. Maintenant, son compte en banque ne lui laisse pas le choix des engagements. Avec un bon déroulement de course, il pourrait se placer.. Partout Simoni (9) a hérité d’un numéro tout en dehors qui s’annonce défavorable. Il a déjà réalisé de belles choses sur ce parcours. Dès lors, il n’est pas impossible qu’il réussisse à se placer. C’est la meilleure chance de mes trois représentants.

Yves Jean Le Bezvoet: Trinité des Vals (10) avait les « poumons sales » après sa dernière tentative, raison pour laquelle elle va effectuer sa rentrée. Cette course a pour but de la remettre dans le bain. D’ailleurs, son numéro 10 lui permettra de rester dans le long de la corde.

Jean-François Mary: Unabella Perrine (11) a bien couru lors de ses dernières tentatives, sans avoir eu de très bons parcours. Elle n’a pas un bon programme cet hiver à Vincennes, raison pour laquelle elle court cette épreuve. Elle apprécie la distance. Une place me satisferait toutefois.

Fabien Michel Andrieu: Quel Chef (12) est devenu très régulier au fil des années. Il a bénéficié d’un petit break après ses deux dernières courses, qui étaient rapprochées. Il a déjà bien couru sur 2.100 mètres. J’espère qu’il répondra à mes attentes en étant déferré des quatre pieds.

Matthieu Abrivard : Sage de Guérinière (13) se trouve en belle condition physique. La dernière fois, il a pris la septième place. La course de dimanche me permettra de le garder en bonne condition physique avant le Prix de Brest, qui se disputera le 18 janvier. Ce n’est pas une priorité.

Christian Bigeon: Un Amour d’Haufor (14) a très bien couru la dernière fois, se classant deuxième derrière Ultimate du Rib. Dimanche, sa tâche ne sera pas évidente puisqu’il devra s’élancer de la seconde ligne. Il me satisferait en prenant une place en bout de combinaison.

Anders Lindqvist: Quérios du Mirel (16) me semble de mieux en mieux au point de vue de sa condition physique. Maintenant, je ne perds pas espoir et pense qu’il sera capable de bien faire en province dans quelques temps, sur une piste plate. Dimanche, c’est mission impossible.

NOTRE PRONOSTIC : 151-2-5-12-3-9-6 ; La sélection de la presse: 2-15-5-1-6-3-7-12

L’arrivée: 15-3-14-1-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-2-1-5-9-12-3-14

Europe 1  :5-15-1-2-3-12-14-8

RMC : 2 – 15 – 5 – 1 – 6 – 7 – 3 – 4

Le Parisien : 15 – 2 – 5 – 1 – 12 – 6 – 13 – 3

Ouest France: 2-5-1-15-9-3-6-7

Sud Ouest  : 2 – 3 – 7 – 15 – 5 – 1 – 6 – 4

Tropique FM  : 2 – 15 – 1 – 5 – 3 – 9 – 6 – 12

Geny  : 15-1-2-5-3-7-6-12

Paris Turf  : 2-15-1-5-3-11-12-9

La sélection de la presse: 2-15-5-1-6-3-7-12

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info