Environnement
Perturbations dans l’alimentation en eau : une panne électrique en cause

Une coupure électrique survenue ce jour sur une station de surpression a entraîné des perturbations majeures dans l’alimentation en eau de plusieurs communes du territoire d’Angers Loire Métropole.
Trois communes fortement touchées
Les principales communes impactées par cette panne sont Saint-Barthélémy-d’Anjou, Le Plessis-Grammoire et Verrières-en-Anjou, où les habitants rencontrent d’importantes difficultés d’approvisionnement en eau. D’autres secteurs, tels qu’Écouflant, Loire-Authion, Trélazé et Rives-du-Loir-en-Anjou, sont également touchés, mais de manière plus modérée.
Une mobilisation rapide des services techniques
L’incident, toujours en cours, a mobilisé les équipes d’ENEDIS et les services municipaux, qui travaillent de concert pour résoudre le problème. Selon les informations communiquées, la panne résulte d’un transformateur défectueux sur le site de la station de surpression. Les techniciens s’affairent actuellement à remplacer l’équipement pour rétablir le service au plus vite.
Vers un retour à la normale
Angers Loire Métropole assure que tout est mis en œuvre pour minimiser l’impact sur les habitants et rétablir un approvisionnement normal en eau dans les meilleurs délais. Les habitants des communes concernées sont invités à faire preuve de patience.
La réparation du transformateur devrait permettre un retour progressif à la normale prochainement