Orne
Neige et verglas attendus dans l’Orne : vigilance jaune maintenue pour la rentrée du 5 janvier

La reprise après les vacances s’annonce délicate dans le département de l’Orne. Météo France a placé le territoire en vigilance jaune pour la journée du lundi 5 janvier 2026, en raison d’un risque de neige et de verglas. Des conditions hivernales sont annoncées dès la veille au soir et devraient se prolonger jusqu’à la nuit suivante.
Des températures négatives dès dimanche soir
Selon Actu.fr, dès la soirée du dimanche 4 janvier, le thermomètre passera sous zéro dans l’ensemble du département. Les prévisions font état de –1 °C à Flers, –2 °C à Argentan, Alençon et La Ferté-Macé. Les valeurs descendront à –3 °C à Mortagne-au-Perche et à L’Aigle, tandis que –4 °C sont attendus à Sées et dans le secteur du Perche. Des bancs de brouillard pourraient également se former autour de La Ferté-Macé, Domfront et Échauffour.
Des précipitations hivernales prévues lundi matin
Selon Météo France, la matinée du lundi 5 janvier sera marquée par des averses mêlant pluie et neige, notamment dans les secteurs d’Argentan, Flers, Sées et La Ferté-Macé. Un vent d’ouest accompagnera ces précipitations, renforçant la sensation de froid.
Un temps instable jusqu’en fin de journée
Dans l’après-midi, des averses de pluie et de neige sont encore attendues, principalement vers Argentan, Échauffour et Mortagne-au-Perche. Le vent s’orientera au nord-ouest, avec des rafales atteignant 10 à 15 km/h, notamment dans le bocage.
Un nouveau refroidissement en soirée et dans la nuit
À la tombée de la nuit, les températures repasseront nettement en dessous de zéro. Les prévisions annoncent des valeurs comprises entre –1 °C et –4 °C dans la soirée et la nuit de lundi à mardi, maintenant le risque de verglas sur l’ensemble du réseau routier ornais.
