Sante

COVID-19. Les chiffres s’envolent en Maine-et-Loire et dans la Sarthe.

Publié

le

Le virus circule activement en Maine-et-Loire et dans toute la région Pays de la Loire. Crédit Samu Vendée.

Le taux d’incidence en Maine-et-Loire est passé en trois jours la semaine dernière de de 400 à plus de 600 . « une montée brutale des taux » annonçait alors l’ARS des Pays de la Loire qui alertait sur l’extrême contagiosité du virus et à la vigilance avec le réveillon du Nouvel An, la reprise du travail et de l’école. Une semaine plus tard les chiffres ont presque doublé et ce n’est sans doute que le début. 

En cause, « le variant Omicron, présent en majorité dans les tests positifs » précise l’agence régionale.

En Maine-et-Loire, le taux d’incidence s’enflamme à 1199 pour 100 000 habitants, avec un taux de positivité  qui a doublé lui aussi passant de 8,8% à 16,1%

 
Dans le Maine-et-Loire les hospitalisations pour Covid-19 continuent. A ce jour, on dénombre 151 personnes en hospitalisation , 29 en réanimation et 843 décès à déplorer depuis le début de la pandémie. Et c’est dans la Sarthe que la situation semble la plus préoccupante pour le moment et où des mesures sur le port du masque ont été prises notamment dans les aires urbaines comme dans le Maine-et-Loire.et où le taux d’incidence est à 1625.
Les hospitalisations restent néanmoins stables et une entrée de plus en réanimation cette semaine et 5 décès de plus. 

 
Plus de 150 000 ligériens ne sont toujours pas vaccinés à ce jour et 35% de la population générale a reçu une dose de rappel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =