Terra Botanica

140 postes à pourvoir à Terra Botanica lors d’un job dating le 17 janvier

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Afin de répondre à la croissance importante de l’activité du 2ème parc à thème des Pays de la Loire qui a accueilli près d’un demi-million de visiteurs en 2022 – record historique depuis sa création – Terra Botanica a lancé depuis déjà quelques semaines sa campagne de recrutement de 140 saisonniers.

Temps fort de cette période de recherche de nouveaux talents : un « job dating » le mardi 17 janvier après-midi à Terra Botanica avec la possibilité donnée à chacun de rencontrer les différents responsables des équipes du parc, de l’animation au paysage, de la restauration à la technique… et de postuler sur plusieurs offres. Pour se présenter à ce job dating ? Une simple inscription préalable sur le site internet (rubrique recrutement) du parc sur un des trois créneaux horaires proposés et venir avec un CV et une lettre de motivation en main. La cinquantaine de salariés permanents prépare quant à elle depuis déjà plusieurs mois l’ouverture du parc au public qui aura lieu le 1er avril.

Au programme de cette nouvelle saison, de nombreuses nouveautés avec, dès le printemps, de nouveaux animaux topiaires, des créations de land art et un nouveau cycle de conférences sur l’environnement. Avant l’arrivée, cet été, de la Canopée des Oiseaux – la grande nouveauté 2023 – l’extension de la nocturne Terra Nocta et la 3ème édition du festival Les Envolées Végétales. Plus d’infos : www.terrabotanica.fr/recrutement/

« Nous recherchons avant tout des personnes motivées par l’aventure du végétal et de la biodiversité, plutôt que de simples CV » précise d’emblée Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica qui a connu ces dernières années un très fort développement, faisant désormais de ce site touristique un des plus fréquentés du Grand-Ouest et le 2ème parc à thème des Pays de la Loire avec près d’un demi-million de visiteurs en 2022. « La qualité première demandée à chacune des personnes qui rejoindra les équipes existantes, c’est l’attention portée à la satisfaction des visiteurs du parc. C’est aujourd’hui un de nos principaux atouts qui nous permet d’être un des parcs à thèmes français les mieux notés sur le critère de l’accueil ».

Job dating, mode d’emploi : s’inscrire à l’un des 3 créneaux proposés : 12h30, 15h ou 17h30

Secrétaire d’accueil, agents d’entretien, pilotes de ballon, animateurs, agents dans les services techniques, paysage, accueil-vente, sécurité, restauration… : au total, ce sont environ 140 postes qui sont à pourvoir. Après une présentation du parc, chacune des personnes participantes à ce job dating pourra rencontrer, lors d’un échange d’une dizaine de minutes, plusieurs des responsables des différents services du parc et ainsi postuler à plusieurs offres. « Une personne qualifiée en restauration pourra par exemple postuler également auprès du service animation. Ce sont d’abord la personnalité du candidat, son savoir-être et sa motivation qui seront les critères déterminants lors du recrutement, bien avant le CV » précise Manon Raguy, responsable RH du parc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info