Education

Covid-19 : 95 classes fermées dans le Maine-et-Loire, selon l’Académie de Nantes.

Publié

le

Quatre jours après la rentrée, près de 2% des classes sont fermées jeudi à cause de cas de Covid-19, selon L’Académie de Nantes.

Aujourd’hui, l’Académie de Nantes indiquait que 95 classes étaient fermées dans le Maine-et-Loire et que pour palier l’absence de professeurs des brigades étaient mises en place pour remplacer les enseignants. En complément, « des professeurs jeunes retraités seront sollicités » indique Hervé Coindet, directeur de cabinet du Recteur d’académie.

Par ailleurs, Le ministère a indiqué qu’il avait commandé 55 millions de masques chirurgicaux afin d’équiper les personnels des écoles et des établissements scolaires, avec des premières livraisons effectuées dès la mi-janvier.

Selon le nouveau protocole sanitaire, quand un élève est testé positif au Covid-19, la classe ne ferme pas mais tous les élèves doivent se faire tester trois fois dans la semaine qui suit : une première fois le jour où l’élève est testé positif, une deuxième fois deux jours plus tard, puis une troisième fois quatre jours après. Tant que ces tests sont négatifs, l’élève peut retourner en classe. Avec l’ancien protocole, tout cas positif entraînait automatiquement la fermeture de la classe.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 2 =