INFO
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
« Je vais rappeler certaines règles au club » : en pleine sécheresse, la belle pelouse arrosée d’Angers-SCO fait tousser
« Téléphone au volant, suspension du permis de conduire directement » : dans le Maine-et-Loire, le préfet va durcir les sanctions sur la route
Influenza aviaire : un foyer détecté dans un élevage de 7 600 canards près d’Angers
À Angers, les étudiants face à un budget toujours plus lourd : l’Unef demande des mesures
Météo à Angers : soleil, douceur puis chaleur, à quoi s’attendre cette semaine en Maine-et-Loire ?
ENTRETIEN. “On ne demande pas à un enfant de venir sur ses genoux ” : à Angers, l’adjoint à l’éducation détaille les mesures de la nouvelle charte  
Crise climatique : « Aucune ferme ne doit disparaître », la Confédération paysanne interpelle la ministre de l’Agriculture dans le Maine-et-Loire
Journées du patrimoine 2026 à Angers : près de 150 sites à découvrir et plusieurs ouvertures exceptionnelles
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
02/09/2026
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
02/09/2026
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
02/09/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du mercredi 8 janvier 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du mercredi 8 janvier 2014.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 06/01/2014 à 21:25
06/01/2014
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 06/01/2014 à 21:25
Écouter l'article


image-quinte-pmu-112Direction Cagnes-sur-Mer , ce mercredi 8 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de la Côte d’Or verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 46000€.

Dans ce quinté, Tsar de Touchyvon (13) a débuté victorieusement sur le tracé cagnois, le 5 décembre, résistant à l’assaut final de Rambo Jet.Il faudra compter sur lui.Tagada Castelets (9), la famille Chavatte et son écurie effectuent tout simplement une razzia depuis le début du meeting azuréen. Il sera le seul six ans au départ.Urifan de Couddes (1) devra répéter sa prestation de samedi dernier, où il terminait tout près d’Ultra de Vincedy, pour jouer les premiers rôles.Roquebrun (15) n’est pas sorti des cinq premiers au cours de ses neuf dernières sorties. Tacana du Metz (2) se plaît déferrés des quatre et a les moyens de se placer à belle cote au premier poteau.

Les confidences de Gény

Loïc Lerenard: Urifan de Couddes (1) vient de très bien se comporter avec David Békaert. La course est peut-être un peu rapprochée mais les conditions sont faites de la sorte. Je ne peux pas le déferrer. Il aura des fers en aluminium. A l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

William Bigeon: Tacana du Metz (2) avait un mauvais programme à Vincennes, raison pour laquelle nous avons décidé de l’envoyer à Cagnes. Après deux sorties de remise en route, il a bien couru en dernier lieu. A l’aise corde à gauche, il devrait finir dans les quatre premiers.

Loris Garcia: Use Me More (3) a bénéficié d’un peu de repos après avoir eu une saison chargée. Il travaille depuis environ un mois après avoir passé deux mois au champ. J’espère qu’il tracera un parcours « propre » afin de progresser pour les semaines à venir.Saxo Thourjan (17) est dans le même cas que Use Me More (3). Il a un peu de travail derrière lui mais cela ne sera pas suffisant pour se distinguer ici. Il aura un programme intéressant lors des prochaines semaines. Vous pouvez le regarder courir.

Stéphane Cingland: Sapeur d’Arclais (4) est arrivé chez moi il y a environ deux mois. Il est possible qu’il manque d’un parcours car il a été éliminé à plusieurs reprises. Je peux vous dire qu’il se présentera en forme mais d’autres engagements se profilent à l’horizon.

Laurent Fresneau: Quérios du Randou (5) a été gêné dans la phase finale en dernier lieu, dans un lot moins relevé, sans quoi il aurait certainement pris une place. Le niveau est plus relevé ici, raison pour laquelle nous visons surtout une place en fin de combinaison.

Edouard Coubard-Meunier: Sierra d’Eva (6) s’est bien acclimatée au Sud-Est. Après avoir bien couru à Marseille, elle s’est montrée fautive en dernier lieu, à Cagnes. Il ne faut pas s’en inquiéter car elle s’est trompée lorsque je l’ai repris. Même ferrée, elle a une chance.

Eric Prudhon: Rex du Rib (7) est arrivé dans mes boxes il y a deux mois. Tout s’est bien passé depuis. J’aurais préféré le présenter avec un parcours de plus dans les jambes mais c’est comme ça. Nous allons le préserver en espérant pouvoir prendre un chèque.

Jean-Louis Verrière: Romain la Ravelle (8) bénéficie d’un bon engagement et va certainement bien courir mais je pense qu’il manquera d’un peu de condition. De plus, je lui ai accordé un break après sa dernière tentative. Il aura de meilleurs engagements plus tard.

Arnaud Albert Chavatte: Après avoir effectué une bonne rentrée, Tagada Castelets (9) s’est mise au galop alors qu’elle se serait placée. En dernier lieu, elle a touché le casque d’Eric Raffin, qui la précédait, en haut de la montée. Comprenez qu’elle a des excuses. J’y crois beaucoup.

Mickaël Cormy: Quick Lightning (10) fait toutes ses courses mais découvre une tâche difficile ici aux 25 mètres. Avec ses gains, il est désormais barré par les plus jeunes. Avant le coup, il aura comme unique atout d’apprécier ce tracé. Il aura fort à faire.Roquebrun (15) vieillit très bien. Il se plaît sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et reste sur une plaisante victoire. Le fait qu’il ne soit déferré que des antérieurs n’aura aucune incidence sur sa performance. Je pars avec beaucoup d’ambitions

Jean-Paul Gauvin: Quille Julry (11) n’a pas été absente en raison de problèmes de santé. Elle est suffisamment prête pour effectuer une réapparition convenable. J’aborde cette épreuve sans pression. Je n’ai pas de grandes ambitions dans cet événement.

Laurent Fresneau: Stella du Meleuc (12) a eu des petits problèmes de jambes et a été arrêtée durant un an. Elle a bien travaillé ces dernières semaines et a l’air pas mal. Néanmoins, le manque de compétition risque de se faire sentir pour finir. Il faut la regarder courir.

Yannick-Alain Briand: Tsar de Touchyvon (13) a réalisé une excellente prestation dernièrement, face à des concurrents de qualité. Je l’ai volontairement préservé pour cette épreuve. Avec un bon déroulement de course, il devrait jouer un rôle majeur.

Jean-Charles Féron: Rêve d’Haufor (14) semble bien le matin à l’entraînement. Je vais le découvrir en course et cette épreuve me permettra surtout de le situer en compétition. Si tout se passe comme dans un rêve, il peut être cinquième mais je suis assez réservé.

Lieven de Groote: Rêve avec Moi (16) est arrivé dans mes boxes il y a peu. Il m’a bien plu lors de son dernier travail. Il faut dire que son précédent mentor l’avait bien affûté pour sa dernière course. Il y a un ou deux « clients » mais il peut se placer.

Roland Jaffrelot: Quechua de Féline (18) n’est pas encore revenue au top. Cette compétition lui permettra de se préparer en vue d’un prochain engagement sur cette piste. Aux 25 mètres, sa tâche est extrêmement délicate. Vous pouvez faire l’impasse.

NOTRE PRONOSTIC : 16-13-15-9-1-7-14-2 ; La sélection de la presse: 9-13-15-1-16-12-7-5

L’arrivée: 9 – 1 – 7 – 14 – 15

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 13-12-1-16-9-10-5-7-2

Europe 1  : 18-13-15-16-3-10-7-2

RMC: 13 – 9 – 7 – 12 – 15 – 1 – 16 – 5

Le Parisien : 13 – 16 – 1 – 9 – 2 – 12 – 15 – 7

Ouest France:  13-9-15-2-1-16-14-10

Sud Ouest  : 9 – 16 – 1 – 15 – 12 – 13 – 6 – 7

Tropique FM  : 16 – 15 – 2 – 9 – 13 – 1 – 18 – 3

Geny  : 13-9-15-1-16-2-6-7

Paris Turf  : 9-1-13-15-16-2-7-11

La sélection de la presse: 9-13-15-1-16-12-7-5

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

PMUspot

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le jury du Festival Premiers Plans 2014 sera présidé par Catherine Corsini

Article suivant

Angers SCO accueillera Sochaux en 16èmes de finale de Coupe de France

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Par La rédaction
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
Par Mael Fabre
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
Par Aidan
À La Roche-sur-Yon, plusieurs quartiers plongés dans le noir après le vol de 15 km de câbles en cuivre
Par Aidan
Un latéral du Brésil sur le point de rejoindre Le Mans FC pour boucler le mercato ?
Par Aidan
À Argentan, la nouvelle école Ginette Kolinka mise sur le bois et la paille pour sa première rentrée
Par Aidan
À 28 ans, ce couple quitte la capitale pour restaurer un château en Normandie
Par Aidan
Un foyer de grippe aviaire identifié à Longué-Jumelles entraîne l’abattage de 7 600 canards
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11

A la Une

Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État

Economie

À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV

Faits Divers

À La Roche-sur-Yon, plusieurs quartiers plongés dans le noir après le vol de 15 km de câbles en cuivre

Football

Un latéral du Brésil sur le point de rejoindre Le Mans FC pour boucler le mercato ?

Education

À Argentan, la nouvelle école Ginette Kolinka mise sur le bois et la paille pour sa première rentrée

Manche

À 28 ans, ce couple quitte la capitale pour restaurer un château en Normandie

Environnement

Un foyer de grippe aviaire identifié à Longué-Jumelles entraîne l’abattage de 7 600 canards

Justice

Un habitant de l’Orne jugé pour le stockage illégal d’épaves automobiles depuis vingt ans

Charente-Maritime

Comment GRDF traque les fuites de gaz grâce à ses véhicules laser hyper-sensibles

Football

Reprise des championnats de football amateur décalée à la mi-septembre en Pays de la Loire

Charente

L’histoire insolite du « canard pyromane » reprise par Cauet sur Europe 1

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
À Poitiers, la Fabrique de parapluies François fait sa révolution en vendant des ombrelles anti-UV
les plus recents
Deux accidents près d’Angers : deux blessés et 10 km de bouchon sur l’A11
Futur centre pénitentiaire d’Angers : le projet de 850 places s’enlise dans l’attente des crédits de l’État
« Je vais rappeler certaines règles au club » : en pleine sécheresse, la belle pelouse arrosée d’Angers-SCO fait tousser

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...