INFO
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
INFO
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
22/05/2026
Flers : une soirée “On s’rebiche 2” pour faire vivre l’esprit des Bichoiseries
22/05/2026
Appel à témoins après la disparition d’une femme de 89 ans en Charente
22/05/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du mercredi 8 janvier 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du mercredi 8 janvier 2014.

La rédaction
06/01/2014
0


image-quinte-pmu-112Direction Cagnes-sur-Mer , ce mercredi 8 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de la Côte d’Or verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 46000€.

Dans ce quinté, Tsar de Touchyvon (13) a débuté victorieusement sur le tracé cagnois, le 5 décembre, résistant à l’assaut final de Rambo Jet.Il faudra compter sur lui.Tagada Castelets (9), la famille Chavatte et son écurie effectuent tout simplement une razzia depuis le début du meeting azuréen. Il sera le seul six ans au départ.Urifan de Couddes (1) devra répéter sa prestation de samedi dernier, où il terminait tout près d’Ultra de Vincedy, pour jouer les premiers rôles.Roquebrun (15) n’est pas sorti des cinq premiers au cours de ses neuf dernières sorties. Tacana du Metz (2) se plaît déferrés des quatre et a les moyens de se placer à belle cote au premier poteau.

Les confidences de Gény

Loïc Lerenard: Urifan de Couddes (1) vient de très bien se comporter avec David Békaert. La course est peut-être un peu rapprochée mais les conditions sont faites de la sorte. Je ne peux pas le déferrer. Il aura des fers en aluminium. A l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

William Bigeon: Tacana du Metz (2) avait un mauvais programme à Vincennes, raison pour laquelle nous avons décidé de l’envoyer à Cagnes. Après deux sorties de remise en route, il a bien couru en dernier lieu. A l’aise corde à gauche, il devrait finir dans les quatre premiers.

Loris Garcia: Use Me More (3) a bénéficié d’un peu de repos après avoir eu une saison chargée. Il travaille depuis environ un mois après avoir passé deux mois au champ. J’espère qu’il tracera un parcours « propre » afin de progresser pour les semaines à venir.Saxo Thourjan (17) est dans le même cas que Use Me More (3). Il a un peu de travail derrière lui mais cela ne sera pas suffisant pour se distinguer ici. Il aura un programme intéressant lors des prochaines semaines. Vous pouvez le regarder courir.

Stéphane Cingland: Sapeur d’Arclais (4) est arrivé chez moi il y a environ deux mois. Il est possible qu’il manque d’un parcours car il a été éliminé à plusieurs reprises. Je peux vous dire qu’il se présentera en forme mais d’autres engagements se profilent à l’horizon.

Laurent Fresneau: Quérios du Randou (5) a été gêné dans la phase finale en dernier lieu, dans un lot moins relevé, sans quoi il aurait certainement pris une place. Le niveau est plus relevé ici, raison pour laquelle nous visons surtout une place en fin de combinaison.

Edouard Coubard-Meunier: Sierra d’Eva (6) s’est bien acclimatée au Sud-Est. Après avoir bien couru à Marseille, elle s’est montrée fautive en dernier lieu, à Cagnes. Il ne faut pas s’en inquiéter car elle s’est trompée lorsque je l’ai repris. Même ferrée, elle a une chance.

Eric Prudhon: Rex du Rib (7) est arrivé dans mes boxes il y a deux mois. Tout s’est bien passé depuis. J’aurais préféré le présenter avec un parcours de plus dans les jambes mais c’est comme ça. Nous allons le préserver en espérant pouvoir prendre un chèque.

Jean-Louis Verrière: Romain la Ravelle (8) bénéficie d’un bon engagement et va certainement bien courir mais je pense qu’il manquera d’un peu de condition. De plus, je lui ai accordé un break après sa dernière tentative. Il aura de meilleurs engagements plus tard.

Arnaud Albert Chavatte: Après avoir effectué une bonne rentrée, Tagada Castelets (9) s’est mise au galop alors qu’elle se serait placée. En dernier lieu, elle a touché le casque d’Eric Raffin, qui la précédait, en haut de la montée. Comprenez qu’elle a des excuses. J’y crois beaucoup.

Mickaël Cormy: Quick Lightning (10) fait toutes ses courses mais découvre une tâche difficile ici aux 25 mètres. Avec ses gains, il est désormais barré par les plus jeunes. Avant le coup, il aura comme unique atout d’apprécier ce tracé. Il aura fort à faire.Roquebrun (15) vieillit très bien. Il se plaît sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et reste sur une plaisante victoire. Le fait qu’il ne soit déferré que des antérieurs n’aura aucune incidence sur sa performance. Je pars avec beaucoup d’ambitions

Jean-Paul Gauvin: Quille Julry (11) n’a pas été absente en raison de problèmes de santé. Elle est suffisamment prête pour effectuer une réapparition convenable. J’aborde cette épreuve sans pression. Je n’ai pas de grandes ambitions dans cet événement.

Laurent Fresneau: Stella du Meleuc (12) a eu des petits problèmes de jambes et a été arrêtée durant un an. Elle a bien travaillé ces dernières semaines et a l’air pas mal. Néanmoins, le manque de compétition risque de se faire sentir pour finir. Il faut la regarder courir.

Yannick-Alain Briand: Tsar de Touchyvon (13) a réalisé une excellente prestation dernièrement, face à des concurrents de qualité. Je l’ai volontairement préservé pour cette épreuve. Avec un bon déroulement de course, il devrait jouer un rôle majeur.

Jean-Charles Féron: Rêve d’Haufor (14) semble bien le matin à l’entraînement. Je vais le découvrir en course et cette épreuve me permettra surtout de le situer en compétition. Si tout se passe comme dans un rêve, il peut être cinquième mais je suis assez réservé.

Lieven de Groote: Rêve avec Moi (16) est arrivé dans mes boxes il y a peu. Il m’a bien plu lors de son dernier travail. Il faut dire que son précédent mentor l’avait bien affûté pour sa dernière course. Il y a un ou deux « clients » mais il peut se placer.

Roland Jaffrelot: Quechua de Féline (18) n’est pas encore revenue au top. Cette compétition lui permettra de se préparer en vue d’un prochain engagement sur cette piste. Aux 25 mètres, sa tâche est extrêmement délicate. Vous pouvez faire l’impasse.

NOTRE PRONOSTIC : 16-13-15-9-1-7-14-2 ; La sélection de la presse: 9-13-15-1-16-12-7-5

L’arrivée: 9 – 1 – 7 – 14 – 15

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 13-12-1-16-9-10-5-7-2

Europe 1  : 18-13-15-16-3-10-7-2

RMC: 13 – 9 – 7 – 12 – 15 – 1 – 16 – 5

Le Parisien : 13 – 16 – 1 – 9 – 2 – 12 – 15 – 7

Ouest France:  13-9-15-2-1-16-14-10

Sud Ouest  : 9 – 16 – 1 – 15 – 12 – 13 – 6 – 7

Tropique FM  : 16 – 15 – 2 – 9 – 13 – 1 – 18 – 3

Geny  : 13-9-15-1-16-2-6-7

Paris Turf  : 9-1-13-15-16-2-7-11

La sélection de la presse: 9-13-15-1-16-12-7-5

Partagez avec nous en commentaire vos pronostics pour le quinté 

Étiquettes :

PMUspot

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le jury du Festival Premiers Plans 2014 sera présidé par Catherine Corsini

Article suivant

Angers SCO accueillera Sochaux en 16èmes de finale de Coupe de France

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
Par La rédaction
Flers : une soirée “On s’rebiche 2” pour faire vivre l’esprit des Bichoiseries
Par Zolan
Appel à témoins après la disparition d’une femme de 89 ans en Charente
Par Zolan
Châtellerault : une journée estivale sous voile nuageux avant un week-end plus venté
Par Zolan
Essarts-en-Bocage : un incendie mobilise près de 40 sapeurs-pompiers dans un pavillon
Par Zolan
Une affluence record pour les confirmations à la cathédrale du Mans
Par Zolan
Angers prévoit un écran géant en cas de demie et finale des Bleus pendant le Mondial 2026
Par Zolan
Un violent incendie mobilise d’importants moyens de secours à Saint-Hilaire-du-Harcouët
Par Zolan

À découvrir aussi

A la Une

Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés

Orne

Flers : une soirée “On s’rebiche 2” pour faire vivre l’esprit des Bichoiseries

Charente

Appel à témoins après la disparition d’une femme de 89 ans en Charente

météo

Châtellerault : une journée estivale sous voile nuageux avant un week-end plus venté

Faits Divers

Essarts-en-Bocage : un incendie mobilise près de 40 sapeurs-pompiers dans un pavillon

Sarthe

Une affluence record pour les confirmations à la cathédrale du Mans

Football

Angers prévoit un écran géant en cas de demie et finale des Bleus pendant le Mondial 2026

Faits Divers

Un violent incendie mobilise d’importants moyens de secours à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Charente-Maritime

Près de l’aéroport de La Rochelle, 160 caravanes des gens du voyage s’installent à Laleu

A la Une

Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire

Charente-Maritime

Décarbonation : l’Ifremer teste la recherche océanographique à la voile

Charente

Charente : voitures, piscines, potagers… les premières restrictions d’eau avant les fortes chaleurs

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
Flers : une soirée “On s’rebiche 2” pour faire vivre l’esprit des Bichoiseries
Appel à témoins après la disparition d’une femme de 89 ans en Charente
les plus recents
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers