Orne

Orne : le radar tourelle de Putanges-le-Lac de nouveau dégradé

Publié

le

DR : Le radar tourelle de Putanges-le-Lac, installé sur la D909 dans l’Orne, a de nouveau été dégradé et tagué début janvier, après avoir déjà été ciblé à plusieurs reprises depuis son installation

Le radar tourelle implanté à Putanges-le-Lac, dans l’Orne, a une nouvelle fois été la cible de dégradations. Situé sur la route départementale 909, entre Fromentel et Putanges, l’appareil a été retrouvé couvert de tags. L’état du radar a été constaté lundi 5 janvier 2026 et était toujours visible le lendemain matin, mardi 6 janvier.

Une alerte venue des usagers de la route

C’est un automobiliste empruntant régulièrement cet axe qui a signalé la dégradation, photo à l’appui, transmise à la rédaction. L’image a été envoyée par un collaborateur de L’Orne combattante, habitué du secteur où se trouve le dispositif de contrôle de vitesse.

Un radar régulièrement pris pour cible

Selon Actu.fr, installé dans une portion sinueuse de la D909, à proximité de la zone de dépôt de granulats, ce radar tourelle ne fait pas figure de première victime. Selon les informations relayées par le site Radar-auto.com, l’équipement a été installé en novembre 2022 et mis en service en mars 2023.

Des dégradations à répétition

Depuis sa mise en place, le radar a déjà subi plusieurs attaques. Un mois seulement après son installation, il avait été endommagé à la disqueuse. Plus récemment, en février 2025, l’appareil avait été totalement tronçonné, rendant nécessaire son remplacement ou sa réparation avant sa remise en fonctionnement.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info