Sarthe
Une forte mobilisation des agents de la ville du Mans pour sécuriser la circulation

Selon un communiqué de la Ville du Mans et de Le Mans Métropole, d’importants moyens ont été déployés dans la nuit et la matinée de ce mardi afin de limiter les difficultés de circulation liées aux conditions météorologiques hivernales.
Une mobilisation dès la nuit
Face à des conditions de circulation rendues complexes par la neige et le verglas, la Ville du Mans et Le Mans Métropole ont mobilisé leurs équipes dès lundi soir. Vingt-cinq agents du service voirie ont été à pied d’œuvre jusqu’à 1 h 30 dans la nuit. À partir de 4 h du matin, les saleuses sont entrées en action, répandant près de 100 tonnes de sel sur le réseau routier.
Les axes stratégiques traités en priorité
Les interventions ont ciblé en priorité les axes pénétrants et structurants, les voies empruntées par les transports en commun, les rues en pente ainsi que celles desservant des services publics essentiels. Une attention particulière a notamment été portée aux accès de la cuisine centrale, afin de garantir la continuité de la restauration des usagers malgré les intempéries.
Plus de 100 agents mobilisés ce matin
Au lever du jour, plus de 100 agents municipaux ont pris le relais pour assurer la propreté et l’entretien des voies. Cette mobilisation a permis d’offrir les conditions de circulation les plus sécurisées possibles et de maintenir les services publics prioritaires. La Ville et la Métropole appellent toutefois à la patience et à la compréhension des habitants, certains services, comme la collecte des déchets, restant suspendus jusqu’à la levée de l’interdiction de circulation des poids lourds.
