Manche

Des huîtres produites dans la Manche rappelés après un risque de contamination

Publié

le

DR-Image d’illustration.

Des lots d’huîtres, produites dans la Manche, à Agon-Coutainville, sont rappelés. Elles risquent d’être contaminées par un norovirus.

Le site internet Rappelconso alerte sur un risque de contamination d’huîtres, produite à Agon-Coutainville et distribuées par les magasins U. Ce virus cause principalement des gastro-entérites aiguës.

Comme le détaillent nos confrères d’Actu.fr, ces huîtres ne doivent surtout pas être consommées ! En cas de symptômes évoquant une gastro-entérite aiguë (vomissements, diarrhées, fièvre modérée) contactez un médecin. « Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (norovirus), responsable de gastro-entérites, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 48 heures » explique Rappel Conso.

Ces lots d’huîtres peuvent être rapportés, pour obtenir un remboursement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info