Angers

Les Ducs d’Angers retrouvent des couleurs à la Maison !

Publié

le

Pour le compte de la 15ème journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se sont imposés 4 à 2 face à Epinal au cours d’une rencontre plaisante et rythmée dans leur patinoire du Haras.

La revanche n’aura pas eu lieu. Défait 2-1 le 10 décembre, chez eux, par la formation de Jay Varady, les hockeyeurs d’Epinal n’ont pas réussi à inverser la tendance ; pire ils ont parfois paru surclassés face à des angevins omniprésents notamment dans le 1er tiers-temps. Dés le coup d’envoi, les ducs mettent la pression aux joueurs de Santino Pellegrino. Le palet est dans les cross des locaux et le malheureux Loïc Lacasse ne parvient pas à maintenir ses cages inviolées bien longtemps. À la 3ème minute, Eric Fortier repique dans l’axe et place une frappe imparable pour ouvrir le score (1-0). Les lorrains tentent de réagir par l’intermédiaire de Jan Simko qui s’extirpe du marquage dans l’axe du terrain et il faut dans les cages angevines un Andrey Hocevar attentif pour conserver l’avantage (4e). Dans la continuité, le palet flirte dans la zone dangereuse mais sans toutefois réussir à concrétiser. Peu à peu, les Ducs reprennent le match en main, les Spinaliens sont réduits à défendre face à la domination angevine. Une domination traduit au tableau d’affichage par un but de J-F David sur une passe en retrait de Juho Jokinen (2-0, 14e). La partie est à sens unique et dans les dernières secondes du premier tiers-temps Damien Raux alourdit la marque (3-0, 20e). Les partenaires du capitaine Bellemare (encore excellent ce soir) regagnent les vestiaires avec une confortable avance.

Lacasse anéanti les espoirs de ses coéquipiers

De retour sur la glace, Epinal revient avec de meilleures intentions. Dés la première minute, il s’en faut de peu pour que le palet termine sa course dans la cage angevine. Ce n’est que partie remise, à la 22ème minute Jan Simko, encore lui, parvient cette fois à placer la rondelle entre les jambes de Hocevar, pas exempt de tout reproche sur ce coup là (3-1). La formation visiteuse peut légitiment reprendre espoir. Hélas, des espoirs vite douchés par la bévue de leur gardien Lacasse. Pas inquiété, il relance sur Bellanger qui ne se fait pas prier pour marquer dans les cages vides (4-1, 28e). La suite est plus houleuse, un contexte qui va permettre aux visiteurs, en supériorité numérique, de réduire le score par l’intermédiaire de Petrak (4-2, 38e).

Les Ducs gèrent le dernier tiers-temps

Le dernier tiers-temps est dans la continuité du second tiers-temps, haché. Les fautes se succèdent et certaines décisions arbitrales critiquables obligent les angevins à évoluer en infériorité numérique durant la quasi-totalité de cette fin de match. Dans ces conditions, les ducs n’ont plus les moyens d’appliquer leur jeu léché en attaque. Ils se contentent de contrer les offensives des visiteurs. Plus rien ne sera marqué et le public angevin peut exulter au coup de sifflet final.

Après avoir été quelques peu chahutés ces dernières semaines à la maison, Les ducs remettent les pendules à l’heure. Ils s’imposent finalement 4 à 2 en ayant pratiqué dans le premier tiers-temps notamment, un jeu de haute-volée.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire