Environnement

Attention aux vents violents cet après-midi sur le Maine-et-Loire, l’Orne, la Sarthe et la Manche.

Publié

le

Prudence, des vents violents attendus sur le Maine-et-Loire.

Fort coup de vent cet après-midi et ce soir sur un quart nord-ouest du Pays en général et sur les zones côtières en particulier et avec un risque de crue.

La perturbation de la veille et de la nuit, traîne encore toute la journée, du Sud-Ouest à l’Auvergne-Rhône-Alpes. Des flocons sont observés sur les Pyrénées, le Massif central, au-delà de 1000m, vers 1000 m sur les Alpes, un peu plus bas dans les vallées intérieures. De la Bretagne, Normandie, Île-de-France aux Hauts-de-France, une nouvelle onde perturbée donnent des pluies durables. Ces précipitations affectent quasiment tout le pays au fil de l’après-midi et soirée, n’épargnant que la Corse, les plaines du Roussillon et les départements côtiers de la Provence.

A noter, que les ondées sont par moments soutenues dans le Nord-Ouest, accompagnées d’un vent de sud-ouest qui prend de l’ampleur, les rafales atteignant 60/80 km/h, jusqu’à très localement 90/100. Il souffle plus fort sur le littoral de la Manche, avec 100/120 km/h. L’instabilité remplace les pluies sur l’Ouest avec un risque d’orages sur la côte normande. Cet épisode pluvieux balaie ensuite quasiment tout le pays au cours de la soirée et en première partie de nuit suivante, avec des rafales de vent sur l’ensemble de la moité nord. Seul le pourtour méditerranéen reste à l’écart des précipitations.

Du point de vue des températures, les maximales atteignent 6 à 9 degrés au nord de la Seine, 8 à 11 au nord de la Loire et 10 à 15 degrés au Sud.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info