Angers

La galette s’invite chez le préfet de Maine-et-Loire

Publié

le

La galette s’invite chez le préfet de Maine et Loire

Comme par tradition en cette période d’Épiphanie, les boulangers-pâtissiers de Maine-et-Loire sont venus présenter « le cru 2013 » des meilleurs galettes du département au nouveau préfet, François Burdeyron.

Depuis 27 ans, les Talmeliers du bon pain et la fédération de la boulangerie du département viennent présenter leurs vœux au représentant de l’État en Anjou. Un préfet qui rappelait ironiquement « le métier de boulanger est un des plus vieux métiers au monde » « même si le métier de boulanger évolue, nous avons un gage de qualité à respecter, nous y veillons » indiquait ce matin, le président des boulangers, qui en ces temps moroses pour certaines activités, se réjouissait « d’une très bonne fin d’année, les boulangers de Maine-et-Loire ont bien travaillé »

Ce matin le préfet et les boulangers partageait les galettes briochés et frangipanes confectionnées par les meilleurs boulangers et pâtissiers du département.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info