Charente-Maritime

Charente-Maritime. Les sauveteurs en mer recrutent pour l’été 2024

Publié

le

Les sauveteurs angevins de la SNSM en action sur une plage cet été.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Charente-Maritime a entamé en janvier sa campagne de recrutement des sauveteurs en mer en prévision de la saison estivale 2024. Le SDIS 17 vise à recruter 170 sauveteurs en mer.

En prévision de la saison estivale à venir, le SDIS de Charente-Maritime recherche déjà des sauveteurs pour assurer la sécurité sur l’ensemble du littoral du département, rapporte Actu La Rochelle. Les sauveteurs recrutés seront affectés aux 32 postes de secours répartis sur les plages et plans d’eau de la Charente-Maritime. Leur mission consistera à assurer la surveillance de la baignade et à intervenir en cas de situations d’urgence.

Comment candidater ?

Les candidats intéressés doivent remplir plusieurs critères pour être éligibles au poste de sauveteur en mer. Ils doivent être titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) ainsi que du PSE2 (Premiers Secours en Équipe de niveau 2). De plus, ils doivent posséder l’aptitude médicale sapeur-pompier.

Les candidats sélectionnés devront aussi avoir suivi un stage « mer » ainsi qu’un stage de qualification « sapeur-pompier volontaire surveillant de baignade » avec les équipes du SDIS 17. Cette formation spécialisée garantira qu’ils sont prêts à faire face aux diverses situations auxquelles ils pourraient être confrontés pendant la saison estivale.

La période de candidature est ouverte jusqu’au 1er mars 2024. Les candidats doivent remplir un formulaire disponible en ligne sur le site du SDIS de la Charente-Maritime. Après la collecte des dossiers, une sélection de 170 personnes sera effectuée par les équipes du SDIS pour renforcer l’équipe de sauveteurs en mer pendant l’été.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info