emploi

La CGT organise un rassemblement en soutien aux salariés de Place du Marché à Argentan

Publié

le

DR – La CGT organise un rassemblement en soutien aux salariés de Place du Marché à Argentan

L’union départementale de la CGT de l’Orne appelle dans un communiqué à un rassemblement de soutien aux salariés du site d’Argentan, dans l’Orne de l’entreprise Place du marché (ex-Toupargel), le jeudi 12 janvier 2023 à 15h. 76 emplois sont menacés.

Dans un communiqué de ce lundi 9 janvier 2023, l’union départementale de la CGT de l’Orne appelle à un rassemblement de soutien aux salariés du site d’Argentan, dans l’Orne, de la société Place du marché (ex-Toupargel). Le rendez-vous prévu pour le jeudi 12 janvier 2023 à 15h, devant l’entrepôt, rue Maurice-Ravel.

Les 76 employés, en grève depuis le 5 janvier, réclament notamment à leur direction une indemnité supra-légale (une somme négociable pouvant s’ajouter à l’indemnité du licenciement) et la mise en place d’une cellule de reclassement.

Ce même jour, une réunion est organisée à Alençon réunissant préfet, élus locaux et élus du CSE du site d’Argentan. D’après Ouest France, la liquidation judiciaire de Place du marché devrait vraisemblablement être prononcée le mercredi 11 janvier par le tribunal de commerce de Lyon. Les salariés d’Argentan, comme le reste des 1600 personnes qui composent l’entreprise en France, seraient licenciés.

Le syndicat souhaite avec ce rassemblement soutenir également « les autres entreprises tant d’Argentan que de l’Orne. »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide