Maine-et-Loire
Accident mortel à Nuaillé (Maine-et-Loire) : une collision entre trois véhicules fait un décès et deux blessés
Un grave accident s’est produit ce vendredi 10 janvier 2025, sur la départementale 960, à Nuaillé (Maine-et-Loire). Aux alentours de 7 h, trois véhicules sont entrés en collision. Le bilan est lourd : un homme d’une soixantaine d’années a perdu la vie, tandis que deux autres personnes, blessées, ont été transportées au centre hospitalier de Cholet.
Circulation interrompue et déviation mise en place
Selon Ouest-France, la circulation a été immédiatement coupée sur cet axe pour permettre l’intervention des secours et des agents routiers. Une déviation a été mise en place pour limiter les perturbations. Selon les autorités, la route devrait être rouverte d’ici la fin de matinée, après le nettoyage complet de la chaussée. Des débris et du carburant jonchaient encore le sol en milieu de matinée, rendant l’axe impraticable.
Mobilisation importante des secours
Pas moins de 21 pompiers des centres de secours de Cholet et Chemillé ont été dépêchés sur place pour porter secours aux victimes et sécuriser la zone. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident dramatique.
Premier décès routier de l’année en Maine-et-Loire
Ce drame marque le premier décès sur les routes du département pour l’année 2025. En 2024, le premier accident mortel avait eu lieu le 11 janvier, à Saint-Laurent-des-Autels.