Sport

Le Championnat du monde féminin de Hockey sur Glace 2020 de l’IIHF, Division 1 – Groupe A. à Angers en avril prochain.

Publié

le

Eric Ropert, DG de la FFHG, Mickael Juret, Président des Ducs d’Angers et Roselyne Bienvenu, Adjointe aux sports à la Ville d’Angers.

Du 12 au 18 avril 2020, la ville d’Angers accueillera le Championnat du monde féminin de Hockey sur Glace 2020 de l’IIHF, Division 1 – Groupe A. Au total ce seront 15 matches de très haut niveau qui auront lieu à l’ICEPARC, la toute nouvelle patinoire d’Angers.

Du 12 au 18 avril 2020, la ville d’Angers accueillera le Championnat du monde féminin de Hockey sur Glace 2020 de l’IIHF, Division 1 – Groupe A. Au total ce seront 15 matches de très haut niveau qui auront lieu à l’ICEPARC, la toute nouvelle patinoire d’Angers.

Avec une poule unique de six nations où toutes les équipes s’affrontent, la compétition permettra aux premières du classement d’être sacrées Championnes du monde D1A. Les deux premières équipes accèderont alors au niveau Élite (regroupant les dix meilleures nations) pour la saison suivante. Les six pays participants sont – dans l’ordre du classement mondial IIHF 2019 – la Suède (7e), la France (10e), l’Autriche (12e), la Norvège (13e), la Slovaquie (15e) et les Pays-Bas (21e).

En 2020, et pour la septième fois de son histoire, l’Équipe de France féminine va donc disputer son Mondial à domicile et c’est à Angers que les Bleues vont poser leurs patins et crosses. Les coéquipières de la capitaine Marion Allemoz y bénéficieront des équipements de la toute nouvelle patinoire, l’ICEPARC, inaugurée en septembre 2019,

Pour Grégory Tarlé, entraineur de l’équipe de France féminine « Ce sera un Championnat du monde important à Angers avec un objectif très clair : se classer parmi les deux premières équipes pour pouvoir évoluer la saison prochaine au meilleur niveau mondial. Nous aurons la chance de jouer à domicile : Angers est une ville accueillante et je ne doute pas que ses supporters – mais aussi le grand public – sauront venir en nombre, pour assister à des matches de hockey sur glace internationaux et pousser l’Équipe de France à atteindre cet objectif. Évidemment, c’est un vrai atout de jouer devant un public qui pourra s’identifier aux valeurs de l’équipe, mais aussi de jouer devant ses amis et sa famille. »

Avec l’organisation du Championnat du monde, la FFHG, la Ville d’Angers et le club des Ducs d’Angers souhaitent miser sur le développement durable. Outre le volet écologique qui donnera la priorité au tri, au recyclage, ainsi qu’à l’utilisation des transports en commun, le Mondial sera également l’occasion de monter des actions sociales sur le thème de la lutte contre les inégalités liées à l’environnement social ou au genre. Une mission qui sera portée en partie par l’adjointe à la Ville d’Angers Roselyne Bienvenu

15 matchs sont programmés sur l’ensemble de la semaine et la France évoluera contre ses différents adversaires à 16h dimanche 12 avril, puis 19h30 les lundi 13, mercredi 15, jeudi 16 et samedi 18 avril.

Ouverture de la billetterie lundi 13 janvier sur le site des Ducs d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide