Angers

« Buster Keaton, un garçon incassable », une installation immersive bientôt au Quai

Publié

le

Le théâtre le Quai, situé Cale de la Savatte, dévoile une toute nouvelle « attraction vivante », disponible du samedi 20 janvier au 9 mars 2024.

© Pauline Deboffles

Le Centre Dramatique National du théâtre le Quai, en partenariat avec le festival Premiers Plans, propose de se laisser transporter en un clignement d’œil à New York dans les années 1920 grâce à la magie du cinéma. Une installation immersive à travers les films de Buster Keaton, héros incassable du cinéma américain, sera disponible durant sept semaines à partir du samedi 20 janvier.

« Dans un studio de tournage, lieu de toutes les illusions, découvrez l’envers du décor : la locomotive du mécano de la Générale, la maison démontable et toute une série d’entresorts de foire : l’attraction des malles roulantes, Houdini le roi de l’esquive, la planche à bascule. Dans le décor-cinéma de Sherlock Junior seront projetés les courts métrages de Buster Keaton, de Charlie Chaplin ou de Georges Méliès. »

Pratique. L’installation est accessible aux horaires d’ouverture de la billetterie du Quai, du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 15h à 18h, et les soirs de spectacle. L’entrée est gratuite.