Manche

Cliniques et hôpital de la Manche : le PDG du groupe Avec placé en garde à vue

Publié

le

Image d’illustration.

Bernard Bensaid, PDG du groupe Avec (anciennement DocteGestio) qui gère notamment les cliniques de Saint-Lô et de Coutances (Manche) est placé en garde à vue depuis ce mardi 10 janvier.

Le PDG du groupe Avec est entendu dans une affaire de prise illégale d’intérêt et de détournement de fonds publics. Une plainte, déposée par les syndicats FO et CGT, contre X affirme plusieurs milliers d’euros auraient été détournés de la clinique de Grenoble, vers le groupe Avec.

« On a nos salaires mais il manque des primes, des impayés des années d’avant et des compléments qui devraient être tombés depuis longtemps. Ce sont des petits détails qui se cumulent depuis plusieurs mois et qui commencent à faire beaucoup à la fin. Ce sont des centaines d’euros. Et en plus, nous avons normalement une augmentation de salaire depuis septembre mais qui n’a pas encore été mise en place pour tout le monde. Le directeur est conscient que c’est dû mais ne sait pas quand il pourra régulariser la situation. ET vu l’actualité, on s’inquiète un peu de la suite » explique Maud Delafosse, aide-soignante et représentante CGT de la clinique Saint-Lô (interrogée par nos confrères de France Bleu).