INFO
Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
Pompiers mobilisés, triste anniversaire, origine de l’incendie : ce que l’on sait au lendemain du feu de Baugé
Un incendie dans une salle de sport, des habitants évacués dans le Maine-et-Loire
Maine-et-Loire : un encadrant de cyclisme mis en examen pour des faits sexuels sur des mineurs
Angers : il y a 82 ans, la ville se libérait de l’Occupation
Éclipse solaire du 12 août 2026 : où et comment l’observer à Angers ?
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 
11/08/2026
Un feu de végétation ravage 20 hectares à Pouancé, une habitation évacuée
11/08/2026
Sécheresse en Charente : le barrage de Lavaud va être vidé à 99 %, une situation historique
11/08/2026
Accueil/Radio G, 30 ans pour le plaisir !

Radio G, 30 ans pour le plaisir !

La rédaction
Google Logo Ajouter en tant que
source préférée sur
Google
11/01/2011
0
Publié le 11/01/2011 à 13:17
Écouter l'article

En quelques chiffres : Radio G! émet 24h sur 24h, 7 jours sur 7, sur la fréquence 101.5 FM, à 40 Km autour de la ville d’Angers et sur son site Internet www.radio-g.fr. Son temps d’antenne se divise en 50% de programmation musicale, et 50% d’émissions réalisées par les 3 salariés et les 100 bénévoles de la station.

Créée en 1981, dès l’avènement des radios libres, Radio G! a pour objectif de donner la parole à tous en privilégiant les populations les moins représentées sur les ondes. Sa grille de programmes regroupe 50 émissions offrant une tribune à des représentants de communautés d’idées très diverses. Autant de programmes qui s’adressent à des publics aussi vastes que la communauté maghrébine, africaine, homosexuelle… et bien sûr un grand nombre d’émissions musicales.

Radio G! s’est donnée comme vocation l’accès de tous à la culture. Pour cela, elle a mis en place depuis sa création de nombreux partenariats avec les acteurs culturels et socioculturels locaux. Ces partenariats prennentdifférentes formes notamment l’animation d’ateliers et de formations radiophoniques pour tout public. Ces formations s’adressent à un public amateur.

Parce qu’elle donne la parole depuis près de 30 ans aux Angevins, la radio est devenue un véritable moteur de la vie associative locale.

Pour la première année, le salon de la radiophonie Le Radio Siel/Satis à Paris a décidé de remettre un prix à plusieurs radios de différentes catégories. 39 radios de catégorie A étaient nominées pour leur dynamisme dans leur développement technique, l’originalité de leur contenu éditorial, le développement de leur notoriété ou encore leur innovation technologique.

Parmi elle, Radio G ! s’est distinguée pour avoir en particulier su développer sa notoriété sur son territoire mais également auprès des professionnels de la radio. En 2010, la radio a également enrichi son parc technique en investissant dans un nouveau studio, un nouveau logiciel de programmation et en améliorant la qualité de son antenne. Ce prix a été attribué à 50% par les votes des internautes et à 50% par les professionnels exposants sur le salon.

Les forces vives de l’association en action

Cet anniversaire signe l’opportunité pour les animateurs bénévoles de la radio de prendre en charge l’organisation de cette fête.

Une centaine de personne s’investissent bénévolement chaque année au sein de Radio G !. Certains font déjà partie d’autres associations telles que Tonic’s, Jazz pour tous ou encore ARIA. Si la plupart interviennent dans l’animation de créneaux horaires hebdomadaires, bimensuels ou mensuels, d’autres prennent en charge l’administration des lieux, l’animation ou la mise en onde ponctuelle d’émissions évènementielles. Mise à part la grande émission de rentrée et quelques rencontres conviviales organisées dans l’année, les occasions sont finalement rares pour les animateurs de collaborer ensemble.

L’engouement a donc été vif chez les animateurs de la station au moment de participer à l’organisation des 30 ans de leur radio. Chez nous, les 30 ans riment avec rencontre et échange, plaisir et convivialité. Un prétexte également pour certains de faire valoir d’autres compétences : programmation de groupes, organisation de plateaux, de soirées (n’oublions que de nombreuses personnes sont déjà investies dans l’organisation de festivals locaux : Planète Reggae, Buzz Booster, La Bauge en Joie…) mais encore imagination et plaisir. Ce sont bien les maîtres mots qui ont guidé les animateurs dans l’élaboration du programme des 30 ans.

Pour l’heure, Radio G ! fête ses 30 ans et pour l’occasion organise une programmation très spéciale ponctuée d’évènements en tout genre tout au long de l’année 2011.

Emettre en direct, en plein air ou même en mouvement, tels sont les défis que s’est lancé notre station en ouvrant chaque fois ses micros aux représentants artistiques, associatifs et culturels locaux. Différents types de manifestation sont prévus :

Les lives en bar : Soirées concerts organisés dans différents bars d’Angers.

Ces soirées seront l’occasion de faire découvrir à nos auditeurs et aux angevins les talents amateurs ou professionnels locaux dans des styles de musique variés. Ces lives seront systématiquement diffusés en direct sur

nos ondes lors d’émissions spéciales faisant parfois intervenir d’autres acteurs des musiques actuelles.

Les plateaux insolites : Installation de plateaux radio dans un endroit où on ne l’attend pas.

Les émissions réalisées en direct à ces occasions feront intervenir des acteurs du milieu culturel angevin, des représentants de différentes communautés, des angevins eux-mêmes…

Une programmation spéciale 30 ans : En septembre, l’ensemble de la station concoctera à ses auditeurs une recomposition de la grille des programmes. Sur une semaine, les angevins pourront écouter d’anciens animateurs

revenus hantés les 101.5 fm et redécouvrir d’anciennes émissions phare de Radio G !. Best of, archives et surprises sonores …attendent les auditeurs.

Un blog souvenir : Anecdotes drôles, histoire d’ondes ou simples souvenirs d’écoute, ubuesques, sincères ou pittoresques, ces 30 ans de radio ont forcément laissé des traces dans les mémoires. Les auditeurs, animateurs ou partenaires de la station sont invités à laisser leur souvenir sur : http://30ans-radiog.blogvie.com/.

Le marathon des ondes : Radio G ! en a fait une spécialité locale ; à chacun de ses anniversaires, il repointe le bout de son nez ; il s’agit de l’incontournable marathon d’antenne : 30 heures non stop animés par deux animateurs prêts à tout et même à faire de la libre antenne !

Une soirée concert au Chabada : Point final de notre année festive, le Chabada accueillera le 5 novembre une programmation spéciale anniversaire concoctée par les animateurs de la station.

Premier rendez-vous d’Première d’une longue série, Radio G ! organise un soirée aux accents rock le Jeudi 13 Janvier au bar Le James Joyce à Angers. Radio G !

invite les angevins pour deux concerts live en compagnie de deux fiers représentants de la scène local : le quintette rock Kings Of Tales et la formation funk/hip hop/rock Saïkao. Des groupes locaux en devenir qui se sont déjà fait remarquer dans divers tremplins musicaux tels que On Stage au Chabada, Tempo

Rives, Ul3Sons ou encore Trem’Plein d’Jeunes à L’Atelier d’Ecouflant.

Ce même soir, le public lèvera le voile sur les visages de plusieurs animateurs de la station. Un plateau radio sera installé au coeur du pub irlandais. L’occasion de faire connaître les artistes, de retransmettre sur les ondes les deux concerts et de faire partager aux auditeurs l’ambiance festive de la soirée.

Saïkao

se retrouve autour d’une musique mélangeant une voix hip hop et une voix soul jazz, le tout appuyé par une formation de 5 musiciens influencés tant par le jazz que par le rock et l’électro.

Une fusion qui groove, pour réveiller corps et esprits!

http://www.myspace.com/thesaikaoband

Kings Of Tales

propage un son rock aux rythmes percutants, avec un panaché d’agressivité effrénée, à travers ses mélodies

vives et mélancoliques. Sur le fil des concerts, le quintette angevin marque l’esprit du public en partageant ses

émotions joviales et mélancoliques à la fois.

http://www.myspace.com/kingsoftales

Programme de la soirée :

20h30 : Plateau en direct et en public

21h00 : Kings of tales

22h30 : Saïkao

Infos pratiques :

Jeudi 13 janvier

Pub James Joyces – boulevard Carnot – Angers

A partir de 20h30

Entrée Gratuite

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Angers BC s’est défait du Centre Fédéral

Article suivant

Salon “Des Artistes pour la Liberté” à Angers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 
Par Rédaction avec AFP
Un feu de végétation ravage 20 hectares à Pouancé, une habitation évacuée
Par Esteban
Sécheresse en Charente : le barrage de Lavaud va être vidé à 99 %, une situation historique
Par Esteban
Un important dépôt sauvage découvert à Vivoin, le maire saisit la gendarmerie
Par Esteban
La canicule bouscule les horaires de collecte des déchets dans le Coutançais
Par Matheo
Sport, karaoké et cinéma au programme pour la troisième semaine d’Alençon plage
Par Esteban
Le Vigeant : La Fête de l’âne annulée en raison de la canicule et des risques d’incendie
Par Aidan
L’installation illégale de caravanes sur un site à risque provoque la colère d’un élu en Charente-Maritime
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 

Faits Divers

Un feu de végétation ravage 20 hectares à Pouancé, une habitation évacuée

Charente

Sécheresse en Charente : le barrage de Lavaud va être vidé à 99 %, une situation historique

Sarthe

Un important dépôt sauvage découvert à Vivoin, le maire saisit la gendarmerie

Manche

La canicule bouscule les horaires de collecte des déchets dans le Coutançais

Culture

Sport, karaoké et cinéma au programme pour la troisième semaine d’Alençon plage

météo

Le Vigeant : La Fête de l’âne annulée en raison de la canicule et des risques d’incendie

Charente-Maritime

L’installation illégale de caravanes sur un site à risque provoque la colère d’un élu en Charente-Maritime

Faits Divers

Une violente sortie de route envoie un automobiliste à l’hôpital d’Argentan

Sport

Les Herbiers : Les athlètes du club de twirling bâton s’illustrent aux Championnats du monde

Basket ball

Le Mans Sarthe Basket : Les deux premières dates du championnat de Betclic Élite dévoilées

Orne

Alençon : Rupture de stock de lunettes de protection avant l’éclipse solaire du 12 août

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 
Un feu de végétation ravage 20 hectares à Pouancé, une habitation évacuée
Sécheresse en Charente : le barrage de Lavaud va être vidé à 99 %, une situation historique
les plus recents
Deux ans ferme pour avoir provoqué onze départs de feu à la frontière du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres 
À Angers, cette école est-elle devenue une base aérienne pour le décollage de drones vers la prison
Pompiers mobilisés, triste anniversaire, origine de l’incendie : ce que l’on sait au lendemain du feu de Baugé

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...