Charente-Maritime

La composition du Stade Rochelais est tombée pour le choc face à Leicester dimanche

Publié

le

Rugby Union – coupe des champions d’Europe – finale – Leinster v La Rochelle – Aviva Stadium, Dublin, République d’Irlande – 20 mai 2023 les joueurs de La Rochelle célèbrent la victoire de la coupe des champions d’Europe REUTERS/Clodagh Kilcoyne

En Champions Cup, dont La Rochelle est double tenant du titre, les Jaune et Noir jouent dimanche peut-être déjà leur survie dans la compétition. Pour cela, l’entraîneur Ronan O’ Gara peut compter sur ses joueurs cadres.

Avant-dernier de son groupe, la Rochelle doit gagner pour espérer se qualifier pour la suite de la Champions Cup. La composition de l’équipe contient les joueurs importants, certains effectuant leur retour, d’après nos confrères de Sud-Ouest.

Retours de Danty et de Boudehent

L’international français Jonathan Danty revient de suspension, à son poste de trois-quart-centre. Son compatriote, l’Angevin Paul Boudehent, retourne en troisième ligne après avoir été touché à un tendon d’Achille. Parmi les titulaires habituels, seul Thomas Lavault, suspendu, manque à l’appel. Il est remplacé par Ultan Dillane sur la feuille de match.

Il n’y a pas de changements sur les autres lignes, dont la charnière et la première ligne d’avants, qui devraient jouer un rôle important dans ce match primordial.

L’équipe : Dulin – Thomas, Seuteni, Danty, Leyds – (o) Hastoy, (m) Kerr-Barlow – Botia, Alldritt (cap), Boudehent – Skelton, Dillane – Atonio, Bourgarit, Wardi. Remplaçants : Lespiaucq, Sclavi, Kuntelia, Picquette, Cancoriet, Tanga, Berjon, Reus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info