Politique

Maine-et-Loire. Marc Laffineur annonce qu’il ne se représentera pas aux élections législatives

Publié

le

Crédit AM – Marc Laffineur et Joseph Bossé

Ce jeudi matin, Marc Laffineur, actuellement député-maire de la ville d’Avrillé annonce qu’il mettra fin à son mandat au sein du parlement et qu’il ne se représentera pas aux élections législatives de 2017, après 29 ans de bons et loyaux services .

Il affirme « je reste au service des concitoyens, j’appartiens à 50% au monde urbain et 50% au rural ».Vice-président de l’Assemblée Nationale lors de la XIIIème législature, il a pu rédiger plus de 40 rapports, concernant la contrefaçon, les paradis fiscaux ou encore l’obtention du centre de référence pour les maladies rares au CHU d’Angers.

Homme politique très investi dans la commune d’Avrillé, et dans la 7ème circonscription qui regroupe 7 cantons et 61 communes. Marc Laffineur annonce « je n’ai pas de regret, je suis fière de ce que j’ai accompli, j’ai toujours eu la volonté de changer les choses ».  il a pu se battre sur divers projets comme le projet d’’enfouissement des déchets nucléaires dans le Segréen.

Malgré ses nombreuses réussites, Marc Laffineur estime que le nombre d’entreprises qui ferment et la crise agricole sont les principaux problèmes économiques actuels. « Je reste optimiste mais la situation mondiale est inquiétante » explique le député-maire. Sa déception concerne également les entreprises locales que la crise économique a également touché, telles que la SAS Leleu ou encore l’imprimerie Lefrancq, situées à Candé.

Marc Laffineur n’a pas souhaité se prononcer sur sa candidature pour les élections municipales de 2020 mais a affirmé qu’il soutiendra Etienne Glémot, Maire du Lion d’Angers,  pour les prochaines élections législatives, et espère qu’il soit son successeur.

Il n’oublie pas de remercier son fidèle suppléant Joseph Bossé, qui l’a accompagné durant 29 années. Le député a conclu sur cette phrase qui le représente « J’étais un humaniste et un serviteur de nos concitoyens. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide