Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 14 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Pau , ce mardi 14 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Auguste de Castelbajac verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 95000€.

Dans ce quinté,Serienschock (3) vient d’être arrêté sur le steeple-chase du Pont-Long, mais le lot était supérieur. Auparavant, il avait dévoilé une belle condition physique. Jugé sur ses succès du printemps, en haies à Auteuil, il ne doit pas être négligé pour une place.Scawork (6) vient de dévoiler une forme resplendissante dans un quinté en haies, le 17 décembre à Pau. Il retrouve dans la foulée le steeple-chase, une spécialité où il a gagné le 22 octobre à Fontainebleau. Sa chance paraît évidente.Fuji San (7) a fourni une prestation sans relief le 17 novembre à Auteuil. Il est absent depuis et son degré de préparation pose un point d’interrogation. Vu son palmarès assez limité, il surprendrait en prenant une part active à l’arrivée.Agé de 10 ans, Elixir du Berlais (16) est confronté à une mission difficile dans cette catégorie. Il n’a jamais réussi sur l’hippodrome de Pau où son meilleur résultat est une cinquième place en haies, à réclamer. A noter toutefois la monte de Bertrand Lestrade.Malgré ses 8 ans, Star d’Estruval (17) n’a pas beaucoup couru. Il présente un palmarès bien mince pour émettre des ambitions sérieuses dans cette catégorie. De plus, il a été sacrifié d’un kilo, autre point négatif à son sujet.  

Les confidences de Gény  

Jean-Luc Guillochon: Tiger de la Roque (1) se plaît à Pau et les œillères lui conviennent bien. Sa situation au poids s’est dégradée, ça m’inquiète un peu. Une piste trop lourde le desservirait. Je pense qu’il va malgré tout finir dans les cinq premiers.  

Guy Cherel: Ulysse de l’Ecu (4) a eu des soucis de santé mais revient bien actuellement. Il me semble en forme. Je lui ai redonné de la fraîcheur. Le seul souci est qu’il va découvrir Pau. Toutefois, il détient une chance sérieuse si on considère ses meilleurs résultats.Urallia (5) est une jument régulière qui termine souvent à l’arrivée. Il s’agit d’une vraie spécialiste de l’hippodrome de Pau. Je la trouve un peu limitée pour viser la victoire dans une telle épreuve mais un accessit demeure dans ses cordes.Tell Everyone (12) avait besoin de courir, la dernière fois sur cet hippodrome. Il soufflait beaucoup après l’épreuve. Il a l’air d’avoir bien récupéré. Je tente le coup au niveau supérieur. Retenez-le en fin de combinaison.Sous Officier (2) ne s’est pas adapté au cross-country palois. Il revient en steeple-chase, sa meilleure spécialité. Il avait terminé cinquième à Auteuil avant. Le terrain collant va lui plaire. Il porte beaucoup de poids. On va voir ce que cela donne.  

Gilles Chaignon: Steeple d’Or (8) a connu des soucis aux jambes, ce qui explique sa longue absence. Sa rentrée m’a beaucoup plu. Je n’ai pas le choix des engagements et le présente donc dans ce handicap. On tente notre chance. Il peut manquer de condition physique. Une 4e ou 5e place me comblerait.  

Philippe Peltier (G): Arkat (9) a commis une grosse faute en dernier lieu. Il aurait pu conclure deuxième sans sa bévue. Mon pensionnaire est en grande forme. S’il répète ce qu’il vient de faire, il devrait terminer dans la combinaison gagnante.  

Eric Lecoiffier: Urkashe (10) n’est pas facile à engager cet hiver et n’a donc pas trop d’engagements favorables. Elle est meilleure en steeple qu’en haies mais peut manquer de condition pour cette rentrée. On vise une petite place au mieux.Manaus Opéra (14) est un cheval qui réussit bien sur l’hippodrome de Pau. A mon avis, il est très proche de sa meilleure forme physique. Je le préfère largement à Urkashe (10). Il est compétitif pour faire l’arrivée du quinté.  

Mlle Tatiana Puitg: Diamond Charm (11) a progressé régulièrement au cours des derniers mois. C’est un cheval qui fait toutes ses courses. Il faut voir s’il est pris à sa juste valeur pour son premier handicap. Si tel est le cas, sa place est dans les cinq premiers.  

Eric Leray: Teaukay (13) a eu un problème à une jambe mais tout est rentré dans l’ordre. Il est mieux en steeple qu’en haies. Je pense qu’il va manquer d’un parcours. Ce sera mieux la prochaine fois. Il tentera de grappiller une petite allocation seulement.  

Mlle Marie-Laetitia Mortier: S’il avait été monté plus près le 17 décembre, Clidan (15) aurait pu finir quatrième ou meilleur cinquième. Le terrain lourd va l’avantager. Je suis sereine car mon pensionnaire est très bien physiquement et ravi d’être à Pau.  

NOTRE PRONOSTIC : 4-9-5-1-14-11-15-3 ; La sélection de la presse: 5-1-6-11-9-15-2-3

L’arrivée : 8-11-10-14-9

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :12-17-13-6-15-9-14-11

Europe 1  :

RMC: 16 – 15 – 5 – 9 – 6 – 11 – 1 – 3

Le Parisien : 6 – 11 – 9 – 1 – 14 – 5 – 4 – 7

Ouest France: 12-13-16-17-15-6-14-9

Sud Ouest  : 1 – 5 – 11 – 15 – 6 – 16 – 9 – 3

Tropique FM  : 5 – 3 – 6 – 1 – 4 – 9 – 11 – 8

Geny  :5-9-1-6-15-11-3-16

Paris Turf  : 12-17-15-13-16-6-9-5

La sélection de la presse: 5-1-6-11-9-15-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire