Angers

A la ville, Belot et Béatse, leaders sur les réseaux sociaux à Angers

Publié

le

Angers – Nous avons souhaité établir un classement des adjoints à la ville d’Angers, présents sur les réseaux sociaux et sur internet. Véritable outils de communication, notre classement sur la présence des élus sur les réseaux sociaux et sur internet indique que seul près de la moitié des adjoints à la ville, y compris le Maire, disposent d’un compte Facebook ou d’un compte Twitter.

On apprend dans ce classement qu’Olivia Tambou, adjointe au rayonnement de la Ville (Angers Loire Valley, La vie en Grand) brille par son absence sur les réseaux sociaux comme en séance de conseil municipal. Travail extra-municipal oblige!

Le grand gagnant de ce classement plus amusant qu’autre chose, est Luc Belot (Normal pour un adjoint à l’informatique) suivi par son ami et collègue Fréderic Béatse, adjoint à la ville et futur prétendant au trône municipal, les réseaux sociaux sont toujours utiles pour ramener des voix, tout comme pour Sylvia Camara-Tombini qui vient de créer sa page Fan sur Facebook, les législatives approchent …. Le compte Facebook de Paul Jeanneteau fait une progression assez sympathique. Jean-Luc Rotureau aurait un train de retard, pas de présence sur les réseaux sociaux, juste un blog politique, il finit dernier de ce classement,  les municipales arrivent dans deux ans. Le maire Jean-Claude Antonini pointe à la dixième place, plus d’échéances électorales, logique!

A la 4ème place de ce classement, la présence de Catherine Besse, adjointe au quartier de la Doutre. Facebook sert aussi à communiquer dans les quartiers. Bravo !

A notre connaissance, les autres adjoints à la ville ne possèdent pas de compte sur Facebook ou Twitter. Dans ce classement, une mention spéciale à l’opposition municipale avec deux femmes à l’honneur Caroline Fel et Valérie Raimbault qui totalisent 2500 et 2000 amis sur les réseaux sociaux.

1 – Luc Belot, adjoint à l’Enfance, à la Petite Enfance, à l’Education et à l’Informatique.3021 Amis sur Facebook, 205 amis sur Twitter et pas de blog politique.

2 – Frédéric Béatse, adjoint aux Associations, à la Politique de la Ville, aux Quartiers et à l’Amélioration du Service Public et conseiller régional, 1253 amis sur Facebook, 127 sur Twitter, 1 blog politique.

3 – Silvia Camara-Tombini, adjointe à la Jeunesse et à la Citoyenneté, Adjointe du Quartier des Hauts de St Aubin, 665 amis sur Facebook, aucune page sur Twitter, 1 page Fan sur Facebook avec 96 amis, pas de blog politique.

4 – Catherine Besse,  Adjointe du Quartier Doutre – St Jacques, 679 amis sur Facebook, pas de page sur Twitter et pas de blog politique.

5 – Vincent Dulong,  adjoint à l’énergie, la voirie, la mobilité et les déplacements, Adjoint du Quartier St Serge – Ney – Chalouère, 670 amis sur Facebook, pas de page Twitter et pas de blog politique.

6 – Norma Mével Pla,  adjointe aux Personnes Agées et Retraités, Adjointe du Quartier Roseraie, 362 amis sur Facebook, pas de page sur Twitter et pas de blog politique.

7 – Sophie Briand-Boucher,  Adjointe du Quartier Centre ville, 191 amis sur Facebook, pas de page sur Twitter et pas de blog personnel.

8 – Jean-Claude Bachelot,  adjoint aux Bâtiments, aux Achats et aux Ressources Humaines, deux pages sur Facebook avec 53 et 83 amis, pas de page sur Twitter ni de blog politique.

9 – Michel Houdbine,  Adjoint aux Sports et aux Loisirs, 119 amis sur Facebook, pas de page sur Twitter et pas de blog politique.

10 – Christian Cazauba,  Adjoint du Quartier Madeleine – St Léonard – Justices, 96 amis sur Facebook, pas de page sur Twitter et pas de blog personnel

11 – Jean-Claude Antonini,  Maire d’ Angers, 70 amis sur Facebook, aucune photo de profil et page non entretenue, aucune page sur Twitter.

12 – Jean-Luc Rotureau,  Adjoint à l’urbanisme, aucune page sur Facebook, aucune page sur Twitter, un blog politique

PS : une petite erreur Jean-luc Rotureau dispose d’une page Twitter avec 68 abonnés, il prend donc la 11 ème place, par contre les utilisateurs angevins de Twitter lui demanderaient par contre un peu plus de dialogue …. et pas qu’un résumé de ses déplacements politiques . A bon entendeur !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 9