
Ce mercredi, vers 6h, des interpellations se sont déroulées dans le quartier Savary, en marge des violences urbaines du Nouvel An. Six personnes ont été placées en garde à vue.
Il était 6h, ce mercredi, lorsque les policiers municipaux, agents de la brigade anticriminalité, de la brigade canine et enquêteurs de la Sûreté départementale sont intervenus dans le quartier Savary, à Angers, pour procéder à des arrestations en lien avec les violences urbaines de la nuit du Nouvel An. Selon le Courrier de l’Ouest, 6 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Pour rappel, dans cette nuit du 31 décembre au 1er janvier, 44 voitures avaient été brûlées à Angers. Dans le quartier de La Roseraie, principalement, mais également dans les Hauts-de-Saint-Aubin, à Savary et à Trélazé. Les secours, policiers comme pompiers, avaient également subis des violences en étant visés par des tirs tendus de mortiers d’artifices.