Angers

Manif pour tous: Gregory Blanc « Agir pour l’égalité des droits, rassembler plutôt que diviser !»

Publié

le

Grégory Blanc

Alors que plus de 2000 angevins déambulent dans les rues de Paris actuellement à la manifestation contre le mariage pour tous. Grégory Blanc, Premier Secrétaire Fédéral du PS dans le Maine-Loire et conseiller général estime « Agir pour l’égalité des droits, rassembler plutôt que diviser !»

Collectif la Manif pour tous, élus du centre, de droite et d’extrême-droite, intégristes, identitaires. ce rassemblement s’annoncecomme l’un des plus importants, à droite, depuis la  manifestation  monstre pour la défense de l’école libre qui avait réuni 850.000 personnes àParisen 1984.  «  En cette période de Crise sans précédent, force est d’admettre que chacun a sa vision des urgences  !  » réagit l’élu angevin.

«  L’urgence commande de travailler à la recherche de solutions pour le Vivre Ensemble et non de soutenir des actes d’opposition entre les français. Le rôle de la République est d’agir en ce sens, c’est ce que fait le gouvernement.  »

Pour ou contre la mariage pour tous, une histoire de politiciens ? « Il est préjudiciable que certains politiques de droite entretiennent savamment les confusions des genres, selon leur convenance. L’évolution du mariage républicain, contrat public passé entre deux personnes, est nécessaire pour sécuriser toutes les situations familiales de ceux qui le souhaitent.Rien n’empêche les communautés idéologiques et religieuses, à leur place, d’apporter des solutions aux problématiques du Vivre Ensemble  ; le devoir de la République, à sa place, est d’agir ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − 90 =