Charente

Collision avec un sanglier sur la RN141 : un accident sans blessé humain

Publié

le

Image d’illustration

Peu avant 13 heures ce mardi, un véhicule roulant dans le sens Limoges–Angoulême sur la RN141 a percuté un sanglier tentant de traverser la route à deux fois deux voies, à hauteur de Mornac. L’animal, pesant environ une centaine de kilos, a été tué sur le coup.

Des dégâts matériels importants, mais pas de blessés
Selon La Charente Libre, l’avant du véhicule a été sévèrement endommagé par la collision, mais heureusement, aucune des personnes présentes dans la voiture n’a été blessée.

Une prolifération préoccupante des sangliers
Cet accident illustre une tendance inquiétante observée en Charente et dans les départements voisins : la prolifération des sangliers. Ces animaux, de plus en plus nombreux, quittent les campagnes et s’aventurent désormais aussi bien dans les zones urbaines que sur les axes routiers.

En novembre dernier, des sangliers avaient été aperçus en pleine ville à Angoulême. Le 15 décembre, une battue avait dû être organisée sur l’autoroute A20, temporairement fermée à hauteur de Razès, en Haute-Vienne. Huit sangliers avaient été abattus lors de cette opération.