Angers

Stévie Riga «Je n’étais pas sûr de pouvoir rejouer au football»

Publié

le

Crédit Angers SCO – Stévie Riga

« Retrouver mon niveau de jeu d’avant la blessure » Voici les derniers mots du jeune défenseur du Sco d’Angers, Stévie Riga, qui revient sur son année 2012 où il fût opéré d’une double fracture du péroné. Il nous confie ses souhaits pour l’année 2013.

Pourrais-tu me résumer ton année 2012 ?

J’étais plâtré jusqu’au mois de mars puis en stage de rééducation à CapBreton, ensuite repris la course au mois d’Avril. Enfin j’ai été une nouvelle fois opéré de ma jambe en Août, puis terminer la rééducation des jambes( piscine, exercice du kiné ), pour enfin revenir sur les terrains fin décembre.

Comment vas-tu actuellement par rapport a ta blessure, as-tu des séquelles physiques ou morales ?

J’ai repris l’entrainement récemment, il faut que je reprenne mes sensations au niveau de ma cheville . Je vois encore le kiné une fois par jour. Au niveau morale je me sens bien grâce à la reprise du football.

La date prévu de ton retour sur les terrains a t-elle été reculée a cause de ta blessure ?

Oui beaucoup, au départ les médecins m’avaient dit que mon retour sur les terrains se ferait six ou sept mois après ma blessure donc vers le début du mois de Juin. Puis après de nombreuses douleurs que j’avais au niveau de la cheville nous avons été obligé de repousser plusieurs fois mon retour pour qu’il se fasse enfin courant décembre.

Je crois savoir que ton retour à la compétition sportive s’est fait récemment ?

En effet j’ai joué le premier match de la saison samedi dernier le 6/01/2013 avec l’équipe de réserve CFA 2 . J’ai joué pendant 30 minutes. Au départ j’avais de l’appréhension, mais sorti des terrains j’étais satisfait de ma prestation .

Comment se passe ta réinsertion au sein du groupe ?

Très bien , car il n’y a pas eu de réelle séparation excepté durant mes trois stages à Capbreton, « la vie de vestiaire me manquait ». Ma réinsertion à également été plus simple car j’ai eu les soutiens du Club, et de mes coéquipiers.

As-tu redouté de ne plus retrouver ton niveau d’avant la blessure ?

Oui, car un à moment je n’étais pas sûr de pouvoir rejouer au football, je préférais rester réaliste quant à la situation malgré l’optimiste des médecins.

As-tu eu peur de la concurrence avec l’arrivée de Diallo à ton poste ?

Non , c’est un métier ou la concurrence est omniprésente, la concurrence me pousse à me surpasser . « Le meilleur pendant les entraînements  pourra jouer durant les matchs. »

As-tu toujours eu la confiance de ton entraineur ?

Oui je pense, je le connais bien je l’ai eu en réserve pendant deux ans de 2008 à 2010 . Puis il a su me témoigner sa confiance , sans aucune pression quant a mon retour et a mon futur jeu .

Enfin quelles sont tes espoirs pour l’année 2013 ?

Je suis en contrat avec le SCO jusqu’en 2014, mon objectif premier est bien sur de prolonger mon contrat avec le SCO. A court terme mes objectifs sont de retrouver mes sensations , à long terme  de retrouver mon niveau de jeu d’avant la blessure, et de faire un maximum de temps de jeu.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info