Angers

Le Yucca, plante du mois de Janvier.

Publié

le

Crédits photo : maplantemonbonheur.fr.Le Yucca, plante du mois de Janvier.

Crédits photo : maplantemonbonheur.fr.Le Yucca, plante du mois de Janvier.

Le robuste cow-boy parmi les plantes d’intérieur
Le Yucca, également connu sous le nom de Dague-espagnole, a des origines Tex-Mex, des feuilles étonnamment pointues et aime être traité avec amour mais avec un certain laisser-aller. En échange, cette robuste plante d’intérieur apporte sérénité tout en mettant un peu de piment dans votre intérieur.

Le Yucca (Dague-espagnole)
Une explosion de feuilles de couleur vert-jaune-gris qui poussent depuis le terreau ou depuis un tronc : vous voilà face au Yucca. Cette plante d’intérieur, avec ses feuilles pointues et coriaces, ne vous invite pas vraiment à le câliner. Mais ne vous-y trompez pas, le Yucca a très envie de vous avoir comme ami.

Le Yucca et son habitat naturel
Le Yucca sait très bien gérer la chaleur et la sécheresse. Cette plante pousse à l’origine dans le sud des Etats-Unis, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Vous y trouverez le Yucca dans ces régions désertiques, officiant en tant que robuste cow-boy, fier et sûr de lui. Malgré ses origines, cet habitant du désert s’acclimate maintenant aussi très bien à l’intérieur, où il procure de la sérénité et peut vivre des années sans ronchonner même si vous oubliez de l’arroser.

Les soins du Yucca
· – Placez votre Yucca dans un endroit clair, mais évitez le plein soleil côté sud, derrière la vitre.

· – Arrosez cette plante d’intérieur régulièrement. Vous pouvez laisser sécher un peu le terreau entre chaque arrosage.

· – Gâtez-la de temps à autre avec un peu d’engrais.

· – Vous pouvez enlever les feuilles inférieures si elles brunissent. Les autres feuilles auront d’autant plus d’énergie pour pousser.

· – Votre Yucca est devenu vraiment trop grand grâce à tout votre attention et vos bons soins ? Vous pouvez couper la branche et de nouvelles pousses apparaîtront.

Le groupe HORTICASH (www.horticash.com), grossiste en plantes et décoration, soutient les fleuristes et poursuit son engagement dans la sauvegarde d’un artisanat incontournable à notre paysage économique.

En présentant chaque mois une nouvelle plante, HORTICASH invite le grand public à se rendre chez les artisans fleuristes de leur quartier pour découvrir des végétaux étonnants !

[youtube EQz3BErs3iU]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire