Agriculture

Visite du ministre de l’agriculture à Angers pour l’ouverture du SIVAL

Publié

le

Stephane Le Foll et Frédéric Béatse au SIVAL

Le SIVAL (salon des productions végétales réservé aux professionnels) a ouvert ses portes aujourd’hui au parc des expositions avec la venue du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Au cours de sa visite, Stephane le Foll a rapellé l’importance du végétal en Anjou et le Sival de se féliciter de la présence d’un ministre au salon, une première.

En compagnie du maire d’Angers, Frédéric Beaste et du député Luc Belot, Le ministre sarthois est allé à la rencontre des acteurs de l’agriculture en France avec pour mot d’ordre celui de l’innovation.

Enfin il a vanté « l’énorme potentiel de l’agro-écologie dont le SIVAL est le leader français. » Celui-ci n’a d’ailleurs pas hésité à parler du « débat des générations avec la mise en place d’un projet de loi dont le but est de concevoir de l’emploi dans le secteur », avant de devoir quitter le salon et retourner à l’assemblée.

Une rencontre qui fut riche en opportunité pour les professionnels présents et qui démontre la place privilégiée d’Angers au sein du végétal.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide