Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 18 janvier 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes, ce samedi 18 janvier 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Brest verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120000€.

Dans ce quinté,Global Manhattan (8) a réalisé de belles choses en 2013 et n’a pratiquement jamais déçu dans les Quinté+. Il aura toutefois le désavantage d’effectuer une rentrée mais il a déjà bien couru sur la fraîcheur. Dès lors, il peut surprendre agréablement.

Les confidences de Gény

Sébastien Baude:Sam Gibus (1) a parfaitement répondu à mes attentes lors de ses dernières sorties et a bien récupéré de son accessit du 31 décembre. Dur à l’effort et très à l’aise sur la grande piste, il est compétitif pour une place dans le Quinté+.

Christian Bigeon:Renardo Bello (2) a tracé une belle ligne droite la dernière fois sur cette piste. L’opposition est ici plus relevée mais il est resté en parfaite condition. Si son driver parvient à l’économiser durant le parcours, il peut accrocher une belle place.

Jean-Michel Bazire:Tornade du Digeon (3) est vraiment irréprochable ces derniers temps. Comme elle a parfaitement encaissé sa sortie du 11 janvier, je n’hésite pas à la présenter de façon rapprochée. Certes, le lot est de qualité mais elle n’est pas hors d’affaire.

David Thomain:Ménagé, Ton Rêve de Cahot (4) m’a fait plaisir dernièrement en enlevant une belle épreuve sous la selle. Il se donne toujours à fond et j’espère qu’il a bien récupéré. Si c’est le cas, il peut accrocher un lot mais ne sera pas drivé de façon offensive.

Jean-Etienne Dubois:Turbo Jet (5) s’est plutôt bien comporté le jour de Noël, concluant à la cinquième place d’un Groupe III. Le lot me semble ici de meilleure qualité et il n’est pas à l’abri d’une « blague » au départ. Sinon, il est compétitif pour un bon classement.

Joël Hallais:Starter du Rib (6) a retrouvé la grande forme. Ils sont nombreux au premier échelon et, comme ce n’est pas un bon débouleur, cela m’inquiète un peu. Cela dit, avec un déroulement de course favorable, il est compétitif et peut même s’imposer.

Pierre Levesque:Roxane de Beaumée (7) redescendait de catégorie dans le Prix de Saint-Léonard, le 31 décembre, et en a profité pour renouer avec le succès. Elle va se plaire sur cette longue distance mais s’attaque à forte partie, ce qui limite ses ambitions aux petites places.

Franck Nivard:Soumoulou (9) n’est pas trop un cheval monté. Sa dernière course lui aura toutefois fait du bien. Dans ce lot, il n’a aucune marge et ses chances semblent bien minces. S’il venait à se classer cinquième ou sixième, il aurait rempli son contrat.

Jean-William Hallais:Sierra Léone (10) a très bien terminé en dernier lieu. Depuis, ses travaux m’ont donné satisfaction. Nous sommes 14 au premier échelon, ce qui m’embête un peu car elle est délicate à la volte. Si ça se passe bien, elle a sa place à l’arrivée.

Philippe Daugeard:Sissi du Morin (11) a conservé une excellente condition physique depuis son succès du 11 décembre. Elle est fiable et se donne toujours à fond. Elle va affronter ici les 7 ans, ce qui complique sa tâche. Avec un bon parcours, un accessit est à sa portée.

Mme Suzanne Vachet:Quérios du Mirel (12) m’a bien plu lors de sa plus récente sortie. Il est pas mal mais doit affronter des compétiteurs de grande qualité du fait de ses gains élevés. Avec un parcours parfait, il peut éventuellement se classer cinquième ou sixième.

Stéphane Guelpa:Qwidil (13) vient de réaliser une prestation de premier plan au trot monté. Il vieillit bien et ne cesse de nous étonner. Ce samedi, l’engagement est idéal. Il démarre bien et peut prendre le train à son compte. Il faudra compter avec lui.

Jarmo Niskanen:Dernièrement, je m’attendais à mieux de la part de Maxwell Mayday (14). A sa décharge, il avait hérité du 15 à l’autostart. Depuis, je l’ai réservé pour ce très bon engagement. Au travail, il a l’air parfait. A mon avis, il ne sera pas loin de la vérité.

Marco Smorgon:Libeccio Grif (15) a réalisé une rentrée satisfaisante, le 6 janvier à Bologne. Cela dit, il va encore avoir besoin de courir et ce quinté lui permettra de monter en condition en vue d’une prochaine compétition. Sa tâche s’annonce ardue.

Jarmo Niskanen:Après sa très belle deuxième place dans le Prix de Cévennes, Sanity (16) est reparti en Suède pour décompresser. Il a bien travaillé et se prépare vite. S’il peut se faire ramener, il devrait finir très vite. Je pense qu’il peut l’emporter.

Jean-Paul Marmion:Roi du Lupin (17) a été arrêté un an à cause d’ennuis de santé. Il est en bonne forme et travaille aussi bien que Triode de Fellière ! Dans un tel lot, rendre 50 mètres me semble impossible. Il sera mieux placé dans le Prix de l’Union Européenne.

NOTRE PRONOSTIC : 11-3-5-1-14-16-8-2 ; La sélection de la presse: 11-3-14-5-16-6-2-1

L’arrivée: 16-3-10-11-7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-6-1-5-11-14-2-4

Europe 1  : 3-4-1-5-2-8-6-11

RMC: 3 – 2 – 16 – 11 – 14 – 6 – 1 – 13

Le Parisien : 11 – 16 – 4 – 6 – 3 – 14 – 2 – 10

Ouest France: 11-3-5-6-4-16-1-2

Sud Ouest  : 5 – 14 – 11 – 7 – 6 – 16 – 3 – 2

Tropique FM  : 16 – 8 – 11 – 14 – 5 – 1 – 6 – 7

Geny  : 11-3-5-6-16-2-1-14

Paris Turf  : 11-3-5-16-1-6-14-4

La sélection de la presse: 11-3-14-5-16-6-2-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info