Edition

Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 18 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 18 janvier 2016.

Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 18 janvier 2016.

Direction Vincennes, lundi 18 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Brionne vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Only One Glory (15) n’avait pas suffisamment de gains pour participer au Prix de Belgique. Son entourage s’est rabattu sur ce Quinté+. L’opposition reste de grande qualité. Il aura probablement du mal à doubler la mise et visera un accessit.Lover Face (12) vient de jouer de malchance, ici-même. Il ne manque pas de moyens et va découvrir un engagement intéressant aux gains. Son mentor a fait appel à Jean-Michel Bazire. Pieds nus, il mérite un large crédit.Ah Quel Micha (10) s’est honorablement comporté dans le Prix de Compiègne. Il n’a toutefois pu inquiéter les premiers. A sa décharge, il avait peut-être besoin de cette sortie. C’est un attentiste. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il a sa chance.

Les confidences de Geny

Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (1) est très en forme à l’heure actuelle. Face à la concurrence étrangère, il devra effectuer le petit parcours. Je le trouve plus à son affaire en étant ferré. Confié à Matthieu Abrivard, il visera une petite place.

Lutfi Kolgjini: Archangel Am (2) est l’un de mes meilleurs éléments actuellement en France. Il ne s’est pas encore illustré sur le sol français mais je garde confiance en lui. C’est un excellent cheval. Il va le prouver prochainement. La troisième place est envisageable.

Mlle Stéphanie Lepetit: Okay dei Ronchi (3) est un bon petit cheval. Il nous fait plaisir à chacune de ses sorties. Il a impérativement besoin d’un parcours caché pour donner son maximum. Il va faire sa course. Le parcours fera la différence…

Daniel Redén: Rocket Zet (4) n’est pas Call Me Keeper (17) mais j’ai beaucoup d’estime pour lui. Il a joué de malchance le jour de ses débuts en France. Il a une carrière à faire ici. Je suis convaincu qu’il va bien se défendre. Il aura une bonne course prochainement.

Gabriele Gelormini: Picard del Ronco (5) vient de très bien se comporter sur un tracé réduit. Je le découvrais pour l’occasion. Il est froid et sera mieux sur le parcours des 2.700 mètres. A l’issue d’une course à sa convenance, il peut finir dans les cinq.

Svante Bäth: Rico Follo (6) va effectuer un parcours sage dans ce Quinté+. Il aura des courses plus faciles en province au cours des prochaines semaines. Cette sortie aura pour objectif de peaufiner sa condition physique. Il est préférable de le revoir.

Franck Ouvrie: Vergadell (7) reste sur une bonne sortie. Il a répondu à mes attentes. En ce moment, il rencontre des tâches délicates face aux trotteurs européens. Il aura de meilleurs engagements en février. Il fera ici de son mieux.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (8) n’a pas un bon programme en ce moment en province. Il manque d’expérience sur l’hippodrome de Vincennes. Cette sortie va me permettre de le situer ici. Il va effectuer le petit parcours et faire de son mieux.

Franck Nivard: Donttellmeanymore (9) a enfin trouvé son jour après avoir enchaîné les accessits d’honneur. Il monte de catégorie mais semble être resté en forme. Il y a deux ou trois clients au départ. Il devrait toutefois finir dans le Quinté+.

Tony Le Beller: Avenir de Blay (11) reste sur une excellente deuxième place derrière Call Me Keeper (17). Il court de façon rapprochée mais a parfaitement récupéré. Il est capable d’aller devant comme d’attendre. Il peut prendre sa revanche sur son rival.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (13) s’est montré un peu décevant dernièrement sous la selle. Il s’est montré tendu et a coincé pour finir. Il a bien récupéré et l’engagement est intéressant. Il devrait avoir plus de gains. Il convient de s’en méfier.

Conrad Lugauer: Calvin Borel (16) s’est mal élancé lors du deuxième départ, en dernier lieu. Une course se joue à peu de choses. Il peut évoluer à un tout autre niveau. J’ai une revanche à prendre. Je crains essentiellement Call Me Keeper (17).

Daniel Redén: Call Me Keeper (17) a fait de l’entretien depuis son dernier succès. Je pense pouvoir encore l’avoir mieux sur le plan physique. Pour moi, c’est un cheval capable de courir un jour le Prix d’Amérique. Il ne va pas connaître la défaite.

Roberto Donati: Volcan du Garabin (18) va découvrir ici un bel engagement. Il va se présenter ici avec un certaine fraîcheur et a bien travaillé. La distance de 2.700 mètres va l’avantager, contrairement aux étrangers. Je compte sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-11-16-15-12-9-18-4 la synthèse de la presse: 17 – 11 – 4 – 9 – 16 – 12 – 15 – 18

L’arrivée: 17 – 15 – 18 – 4 – 2

RTL : 17-18-16-9-12-11-15-4
Europe 1 :
RMC:4 – 17 – 7 – 11 – 14 – 16 – 9 – 12
Le Parisien :17 – 16 – 11 – 7 – 4 – 9 – 2 – 14
Ouest France: 17-9-16-12-11-15-4-3
Sud Ouest :11 – 16 – 17 – 9 – 12 – 15 – 5 – 14
Tropiques FM:17 – 16 – 11 – 9 – 15 – 12 – 14 – 18
Paris Turf : 17-16-11-15-12-9-4-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire