Social

Appel à la grève les 20 et 27 janvier dans le Maine-et-Loire pour l’emploi.

Publié

le

Credit AM – Dans le cadre d’une mobilisation nationale contre le protocole Covid-19 mis en place dans les établissement scolaires, l’intersyndicale de l’éducation angevine , a défilé ce matin dans les rues d’Angers avec un départ de la Place Imbach, il étaient plus de 1200 manifestants au rendez-vous de la contestation.

Après la forte mobilisation du 13 janvier, les syndicats enseignants appellent à une nouvelle grève le jeudi 20 janvier au niveau national et dans le Maine-et-Loire. Ils jugent la situation « intenable dans l’Éducation nationale ». Une autre journée de grève interprofessionnelle aura lieu le 27 janvier.

Les syndicats FSU, CGT Educ’action, FO et SUD Education, ainsi que la FCPE, première organisation de parents d’élèves, et les mouvements lycéens FIDL, MNL et La Voix lycéenne appellent à « poursuivre la mobilisation », en s’engageant « dans une nouvelle journée d’action le 20 janvier, y compris par la grève ».

Cette mobilisation « doit déboucher sur une grève massive le 27 janvier dans le cadre de l’appel interprofessionnel » pour les salaires et l’emploi, ont-ils ajouté.

En prenant exemple de réussite en Anjou, comme la mobilisation des ambulanciers du CHU et leur augmentation ou les employés de la clinique de l’Anjou.

A Angers le départ est prévu à 10h30 Place Leclerc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 11 = 16