Vendée

Incendie mortel à Bouillé-Courdault : un corps découvert après l’intervention des pompiers

Publié

le

DR : Un incendie survenu samedi 17 janvier dans une maison de Bouillé-Courdault, en Vendée, a mobilisé 27 pompiers et conduit à la découverte d’un corps dans les décombres, dont l’identité reste à établir

Un incendie s’est déclaré samedi 17 janvier, en début d’après-midi, dans une habitation située rue de l’Autize, sur la commune de Bouillé-Courdault, dans le sud du département, à proximité des Deux-Sèvres. Les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu d’habitation concernant une maison d’environ 200 m².

D’importants moyens engagés

Vingt-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour faire face au sinistre, avec l’appui de sept engins. Dans son compte rendu, le Service départemental d’incendie et de secours de la Vendée précise avoir été « confronté à un feu d’habitation totalement embrasée avec une personne manquante et un risque fort de propagation à une dépendance et une habitation mitoyenne ».

Une victime découverte après l’extinction

Selon France 3, les secours ont déployé trois lances à incendie pour venir à bout des flammes. Une fois le feu maîtrisé, les opérations de déblaiement ont débuté. C’est au cours de cette phase que les pompiers ont fait une découverte tragique. Le SDIS indique qu’une « victime a été découverte dans les gravats de l’habitation ».

Une identification toujours en cours

À ce stade, l’identité de la personne retrouvée n’est pas connue. Le rapport des secours précise que « les forces de l’ordre ont été saisies et procèdent actuellement aux opérations d’identification ». Contactée, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet, a confirmé que la victime n’avait pas encore pu être identifiée « à ce stade de manière formelle ».

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile