Education

La Ville d’Angers soutient et accueille le concours « Un des meilleurs apprentis de France » du 18 au 25 janvier

Publié

le

Parc des expositions d’Angers.

Depuis ce 18 janvier, et jusqu’au 25, la ville d’Angers soutient et accueille les évaluations nationales du concours « Un des meilleurs apprentis de France », organisé par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France au Parc des expositions.

Ce sont plus de 200 jeunes qui verront leurs œuvres évaluées par un jury composé de 3 à 10 personnes sélectionnées parmi les meilleurs ouvriers de France, les professionnelles et les formateurs, à Angers Depuis ce 18 janvier et jusqu’au 25 janvier prochain, la ville d’Angers accueille les évaluations nationales du concours « Un des meilleurs apprentis de France » au Parc des Expositions. A l’issue des évaluations, plusieurs jeunes obtiendront le titre de Meilleur apprenti de France dans chacun des 26 métiers en compétition.

D’abord en phase de travail, les évaluations des œuvres des 225 finalistes, essentiellement issus du bâtiment et de l’industrie, seront effectuées du mercredi 20 au samedi 23 janvier au parc des expositions d’Angers. Les œuvres évaluées proviennent de métiers aussi divers que la menuiserie, la zinguerie, la taille de pierre ou encore l’électromécanique, le métier de vitrailliste ou de chaudronnier

Plus de 6 000 inscrits chaque année

A chaque édition, plus de 6 000 jeunes apprentis et élèves en formation initiale (CAP, BEP et Bac pro) âgés de moins de 21 ans s’inscrivent sur l’ensemble du territoire national. Le concours est organisé à 3 niveaux : à l’échelle départementale les jurys professionnels attribuent des médailles (or, argent, bronze) puis à l’échelon régional des médailles d’or et d’argent. Seules les médailles d’or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales qui se déroulent en ce moment même.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =