Charente
Trois soirées musicales gratuites début février à l’Espace Carat d’Angoulême

Le conservatoire d’Angoulême donne rendez-vous au public pour trois concerts gratuits organisés du 2 au 4 février à la salle Rubis de l’Espace Carat. Une programmation ouverte à tous, sans réservation, qui mettra à l’honneur aussi bien des musiciens confirmés que les plus jeunes élèves.
Une première soirée placée sous la baguette d’un chef allemand
Selon LA Charente Libre, ce lundi 2 février, près de 70 artistes seront réunis sur scène. Cuivres, bois et percussions composeront un large ensemble associant l’orchestre Berlioz du conservatoire et l’Harmonie d’Angoulême. La direction musicale sera assurée par le chef d’orchestre allemand Volkmar Dietrich, déjà présent à l’automne pour préparer ce programme et attendu à nouveau le week-end du 31 janvier pour les dernières répétitions.
Les jeunes musiciens à l’honneur en milieu de semaine
Les deux soirées suivantes feront la part belle aux élèves. Le mardi, les plus jeunes musiciens vivront leur première expérience orchestrale, accompagnés par les élèves des 2e et 3e cycles. Cordes, bois, cuivres et percussions interpréteront « des œuvres du répertoire symphonique, ainsi que des arrangements inspirés de musiques de film, de l’opéra et de comédies musicales », précise GrandAngoulême.
Un final collectif pour clore la série
Le mercredi 4 février, la dernière soirée réunira trois orchestres composés d’élèves des 1er et 2e cycles. Ces trois concerts, entièrement gratuits et accessibles sans inscription préalable, viendront illustrer la diversité et la vitalité de l’enseignement musical proposé par le conservatoire d’Angoulême.
