emploi

200 emplois seront créés à Angers par Europ Assistance

Publié

le

La société d’assistance automobile et habitation, Europ Assistance, devrait installer deux centres opérationnels à Angers. Une installation sur le territoire qui devrait permettre la création de 200 emplois.

Europ Assistance France va prendre une nouvelle dimension avec une augmentation sensible de ses activités d’assistance automobile et habitation avec la création de deux nouveaux centres opérationnels d’assistance à Angers et donc créer 200 emplois d’ici à fin 2021. Ceci en complément du centre d’assistance @robase3 ouvert en 2009 dans le quartier Saint-Serge. L’entreprise, déjà installée à Angers connaît donc très bien le territoire et ses atouts avec « une qualité du bassin d’emploi pour les métiers recherchés, maîtrise du coût d’implantation et proximité de l’Île-de-France« . Les centres opérationnels d’assistance seront installés Cours Saint-Laud et dans le Carré d’Orgemont. Europ Assistance a souhaité disposer de deux sites distincts et de bureaux neufs. Le premier centre se situera au troisième étage du nouvel immeuble qui héberge le siège de la Soclova au sein du quartier d’affaires Cours Saint-Laud. Le second se situera dans le bâtiment Aubance du Carré d’Orgemont, en cours d’aménagement par le promoteur AVL Benoist.

Des recrutements tout au long de l’année 2021

Chaque nouveau site devrait accueillir une centaine de collaborateurs. Les recrutements se feront tout au long de l’année 2021 et les métiers recherchés sont pour l’essentiel des chargés d’assistance et leurs managers en CDI. Avec sa Plateforme RH, Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, va accompagner l’entreprise dans ses recrutements. Le lancement de la campagne de recrutements débutera fin janvier 2021 pour une ouverture du premier des deux nouveaux centres opérationnels d’assistance courant mi-avril 2021. Le second centre ouvrira en septembre 2021. Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole remercie Europ Assistance « de la confiance qu’elle nous fait une nouvelle fois pour accompagner son développement. Ces 200 emplois confirment l’attractivité retrouvée de notre agglomération. Ils s’ajoutent aux 5000 créés depuis 2015 grâce à l’arrivée de nouvelles entreprises« .

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 94 =