Sport

Deux motards poitevins ont rallié l’arrivée du Dakar 2024

Publié

le

Photo d’illustration (Pixabay)

Ce vendredi matin, le pilote Poitevin Charlie Herbst a franchi la ligne d’arrivée du Dakar 2024 en Arabie Saoudite, se classant remarquablement à la 30ème place dans la catégorie des motos. L’autre représentant de la région Poitou encore en compétition, le Créchois Guillaume Chollet, a quant à lui terminé à la 57ème place.

La 12ᵉ et dernière étape du rallye a vu l’Américain Ricky Brabec, au guidon d’une Honda, remporter son deuxième Dakar, concluant ainsi l’événement à Yanbu en Arabie saoudite. Le pilote français Adrien Van Beveren (Honda), âgé de 33 ans, a réussi à monter sur le podium pour la première fois, se classant en troisième position derrière le Botswanais Ross Branch (Hero).

Objectif rempli

Selon France Bleu Poitou, les deux compétiteurs poitevins dans le catégorie motos sont aussi arrivés à bon port. Né à Poitiers, Charlie Herbst a réalisé une performance notable en se plaçant à la 30ème position au classement général, à plus d’onze heures du vainqueur, conforme à son objectif pour sa sixième participation, d’après nos confrères de La Nouvelle République. L’autre motard poitevin, Philippe Gendron, avait dû abandonner au terme de la 3e étape, percuté par une voiture.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info