Edition

Quinté. Le Prix Jean-Pierre Reynaldo à Vincennes ce jeudi 21 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix Jean-Pierre Reynaldo à Vincennes ce jeudi 21 janvier 2016.

Le Prix Jean-Pierre Reynaldo à Vincennes ce jeudi 21 janvier 2016.

Direction Vincennes, jeudi 21 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean-Pierre Reynaldo vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Bambi de Bry (6) a toujours été tenu en haute estime par son mentor. Il vient de s’imposer avec brio sur un parcours de vitesse. Le rallongement de la distance ne va pas le contrarier. Présenté pieds nus, il s’annonce redoutable. Buvetier (11) n’a pas fournir sa valeur, dernièrement, sous la selle. Il s’est montré beaucoup trop allant. Ses moyens ne sont pas à mettre en doute, mais il demeure difficile à saisir. Associé à un homme en forme, il aura quelques supporteurs. Black Charm (14) n’a pas été spécialement convaincant ces derniers temps. Il sera ici déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Eric Raffin le connaît bien. Dès lors, il ne faudra pas l’oublier à l’heure du choix.

Les confidences de Geny

Maxime Bézier: Baccarat des Prés (1) a du mal à revenir au mieux. Il a néanmoins affiché quelques progrès ces derniers temps. Cette sortie va me permettre de le situer. J’aimerais bien le voir finir. Il peut éventuellement accrocher une petite allocation.

Alexandre Abrivard: Bari (2) a connu un passage à vide après un excellent printemps 2015. Il revient bien et a mieux couru que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu. Il a le niveau d’une telle compétition. En courant sagement, il peut prendre une place.

Jacques Leloutre: Blackaro (3) reste sur deux brillantes victoires. Il monte néanmoins de catégorie à l’occasion de ce Quinté+. Matthieu Abrivard est retenu sur son pensionnaire. J’ai fait appel à Franck Ouvrie. Il évolue bien. J’espère qu’il va confirmer.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (4) ne doit pas être jugé sur son récent échec. Il a trop tiré. Cette course me paraît un peu relevé, mais il n’a pas d’autres engagements pour le moment. Il n’est pas hors d’affaire pour une place en bout de combinaison.

Franck Leblanc: Black Atout (5) s’est bien comporté, en dernier lieu, dans un lot sensiblement supérieur à celui proposé ce jeudi. Il est revenu au top physiquement et l’engagement est intéressant. Cheval sérieux, il a sa place dans le Quinté+.

Jean-Paul Piton: Battambang (7) vient de peaufiner sa condition physique en vue de cet engagement. Le lot me semble ici un peu moins relevé. Il n’est pas déclassé et aura besoin d’un parcours limpide. Déferré des postérieurs, une place est envisageable.

Frédéric Prat: Ben du Houlbet (8) est moins à son affaire sur la grande piste de Vincennes. Il est nettement plus à son avantage sur des pistes plates. L’opposition est ici de qualité. Il a une bonne année à réaliser. Pour ce jeudi, on verra bien.

Matthieu Abrivard: Bily de Guérinière (9) est un cheval très régulier. Il a profité d’un engagement favorable, dernièrement, pour s’imposer facilement. Il suit tous les trains. A l’issue d’un parcours sans encombre, il devrait finir dans le Quinté+.

Sébastien Guarato: Baltic Charm (10) vient de rejoindre mon effectif. Il a régulièrement connu des soucis d’allures pour finir chez son ancien mentor. J’ai changé sa ferrure. Il est en parfait état. En valeur pure, il a sa place dans les quatre premiers.

Thomas Levesque: Bel Ami (12) s’est correctement comporté lors de son ultime prestation, sans avoir le meilleur des parcours. Je ne le trouve toutefois pas à 100% de ses possibilités actuellement. Il est dans sa catégorie et peut néanmoins finir dans les trois premiers.

Christophe Ecalard: Brindor (13) n’a plus été revu plusieurs semaines. On ne peut pas courir toutes les courses… On l’a préservé pour cette épreuve. Il est dur à l’effort et a bien travaillé. S’il part correctement, il a les moyens d’aller avec eux.

Hervé Chauve-Laffay: Big Boss (15) nous a surpris lors de son dernier succès. On a depuis attendu cet engagement. Matthieu Abrivard étant retenu sur son pensionnaire, Jean-Michel Bazire sera à son sulky. Idéalement engagé, il devrait fournir sa meilleure valeur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-14-3-13-6-10-12-9 la synthèse de la presse: 15 – 6 – 10 – 3 – 13 – 9 – 5 – 14

L’arrivée: 10-13-14-4-3

RTL : 9-15-14-13-3-6-5-12
Europe 1 : 3-12-9-6-15-14-5-13
RMC:10 – 6 – 15 – 3 – 9 – 14 – 13 – 12
Le Parisien :6 – 15 – 13 – 9 – 2 – 10 – 3 – 14
Ouest France: 6-3-15-12-9-13-2-14
Sud Ouest :15 – 3 – 10 – 9 – 13 – 6 – 8 – 12
Tropiques FM:15 – 9 – 3 – 6 – 14 – 13 – 2 – 12
Paris Turf : 15-6-3-10-9-12-14-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire