Citoyenneté

Euromillions. Il pense remporter 79000€ mais découvre qu’il devient multimillionnaire.

Publié

le

Boules Grand Loto Noel – FDJ – Credit photo Wlad Simitch

FDJ a remis 79 millions et 17 millions d’euros aux gagnants qui ont remporté les jackpots Euromillions du 28 décembre 2021 sur Internet et du 31 décembre 2021 dans le Pas-de-Calais.

Il s’agit des deux derniers jackpots Euromillions mis en jeu en 2021, tous deux remportés en France. Ce gain successif ne s’était pas produit depuis mars 2012, quand deux joueurs avaient remporté 26 millions puis 15 millions d’euros dans le Pas-de-Calais et les Alpes-Maritimes.
La France occupe désormais la première place du classement des jackpots remportés au sein de la communauté Euromillions.

Depuis le lancement du jeu en 2004, l’Hexagone comptabilise cent-seize gagnants du jackpot ; le Royaume-Uni est juste derrière avec cent-quatorze gagnants et l’Espagne suit avec cent-treize gagnants.

Il pense remporter 79000€ mais en fait il devient multimillionnaire

Il s’agit d’un quadragénaire du Nord de la France qui s’est inscrit sur www.fdj.fr il y a environ un an et demi. Depuis, il joue régulièrement à Loto et Euromillions avec ses numéros fétiches mais aussi par flash. Le 28 décembre dernier, ce sont ses propres numéros qui lui permettent de remporter le jackpot de 79 millions d’euros.

Au lendemain du tirage, il se connecte sur son application FDJ pour vérifier les résultats. En regardant rapidement, il croit avoir remporté 79 000 euros et s’en trouve ravi ! Après quelques minutes, il se dit « c’est tout de même bizarre les trois chiffres après la virgule ». Il retourne alors sur son compte joueur et découvre le véritable montant. « Pour être sûr de moi, j’ai dû ensuite me rendre plusieurs fois sur l’application et attendre la confirmation téléphonique du service relations gagnants de FDJ. On joue pour gagner mais quand ça arrive, on n’y croit pas », raconte-t-il.

Cette fortune soudaine est un amplificateur d’émotions pour ce gagnant. « J’ai revisité mon passé, les bons et moins bons moments ; c’est important de ne pas oublier d’où l’on vient. Je ne veux pas changer. Donc si vous me voyez changer, mettez-moi un coup de pied aux fesses », dit-il amusé.

Ce chanceux, qui souhaite continuer à travailler, projette d’effectuer quelques travaux dans sa maison et surtout de prendre soin de sa famille. Il envisage aussi de voyager. « J’ai pris peu de vacances dans ma vie ; c’est donc assez difficile de me projeter », indique-t-il avant d’ajouter « En tout cas, ce ne sera pas un tour du monde mais plutôt un tour de France. Il y a déjà tellement de belles régions à découvrir. »

Avant de réaliser des projets, ce néo-millionnaire désire prendre le temps de la réflexion. « On s’imagine plein de choses avant de gagner mais finalement cela s’estompe quand on gagne. Il est important de se poser et de réfléchir à ce qu’on veut vraiment », déclare-t-il.

Le gagnant souhaite conserver son anonymat.
La combinaison gagnante : 4, 6, 15, 17, 29, étoiles 9 et 12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 3 =