Sarthe

Le centre de vaccination du Mans proposera à partir de lundi des tests antigéniques.

Publié

le

DR

La circulation du virus de la COVID-19 reste très élevée dans la Sarthe. Le taux d’incidence du jeudi 20 janvier 2022 a poursuivi son augmentation. A cette date, il se situe à 3 104 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 30 %.

Face à cette situation et à la demande du préfet de la Sarthe, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et le Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe ont travaillé de concert pour proposer une nouvelle offre de dépistage (tests antigéniques) au centre départemental de vaccination, situé au Parc Manceau au Mans.

Cette nouvelle offre de dépistage, d’environ 500 tests antigéniques par jour, sera financée par l’Agence régionale de Santé. Elle sera accessible dès le lundi 24 janvier 2021 de 9h00 à 19h00 (réservation via Doctolib).

Elle s’ajoutera aux opérations de dépistage déjà proposées dans trois autres centres de vaccination dans le département : celui de Mamers, celui de Sablé-sur-Sarthe et enfin celui de Sillé-le-Guillaume, ainsi que celles des laboratoires et des pharmacies.

Le préfet de la Sarthe, l’Agence régionale de Santé des Pays de la Loire et le Service départemental d’incendie et de secours rappellent en outre l’intérêt de se faire vacciner, pour se protéger des effets graves du virus de la COVID-19.

De nombreux créneaux sont disponibles à cet effet par exemple, notamment, au centre
départemental de vaccination du parc Manceau (réservation avec Doctolib et/ou au 0 800
72 08 00).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 4