Angers

Maine-et-Loire.La galette des rois s’invite chez le Préfet

Publié

le

crédit AM - La Aglette des rois s'invite chez le Préfet de Maine-et-Loire

crédit AM – La galette des rois s’invite chez le Préfet de Maine-et-Loire

Comme par tradition en cette période d’Épiphanie, les boulangers-pâtissiers de Maine-et-Loire sont venus présenter « le cru 2015 » des meilleurs galettes du département au préfet, François Burdeyron.

Depuis 29 ans, les Talmeliers du bon pain et la fédération de la boulangerie du département viennent présenter leurs vœux au représentant de l’État en Anjou. Un préfet qui rappelait « le métier de boulanger est un des plus vieux métiers au monde. Le pain et la galette font partie d’une tradition française qui nous réunit» « même si le métier de boulanger évolue, nous avons un gage de qualité et d’excellence à respecter, nous y veillons » indiquait ce matin, le président des boulangers, Michel Courant, qui en ces temps moroses pour certaines activités, se réjouissait « d’une très bonne fin d’année, les boulangers de Maine-et-Loire ont bien travaillé »

Ce matin le préfet et les boulangers partageait les galettes briochés et frangipanes confectionnées par Michel Dupré de Trélazé et Olivier Coué d’Angers, boulangers et pâtissiers du département .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 1